Ordinations diaconales 10 oct. 15h30 Beauvais. Retransmission en direct sur Youtube — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

© Eglise catholique dans l'Oise / Communication

Cette célébration sera diffusée en direct sur www.youtube.com/eglisecatholiqueoise
  • Quand

le 10/10/2021 de 15h30 à 17h30

• Beauvais, cathédrale Saint Pierre ET Youtube

• Participants

Pour tous

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Dimanche 10 octobre  15h30 Cathédrale de Beauvais

et en direct depuis

Mgr Jacques Benoit-Gonnin, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

ordonnera diacres permanents Serge Dobel, Philippe Gagniard, Luc Iguenane et Luc Roumazeilles.

Pour être signes du Christ Serviteur là où ils vivent,
et signes de l’Amour de Dieu pour tous les êtres humains,
par l’imposition des mains et le don de l’Esprit-Saint

Serge  Dobel

Philippe Gagniard

Luc Iguenane

Luc Roumazeilles

Présentations :

◗ Luc Roumazeilles :

Marié à Véronique le 9 octobre 1993, quatre enfants, ils habitent à Compiègne depuis 2003. Il est ingénieur commercial dans la vie professionnelle. Ses engagements paroissiaux (présents, passés) : Équipe Notre-Dame, Équipes liturgiques, Équipe de conduite pastorale, anciens responsables (avec Véronique) de la préparation au mariage sur la paroisse, servants d’autel de Saint-Paul des Sablons…

◗ Philippe Gagniard :

Marié avec Dominique depuis trente-cinq ans, quatre enfants et deux petits-enfants. Ingénieur de formation et ancien dirigeant d’entreprise agroalimentaire, il a ouvert en plein centre-ville la brasserie Saint-Médard, en mars 2017 (brasserie artisanale solidaire). Ses engagements paroissiaux : membre de l’Équipe de conduite pastorale, de l’équipe de catéchuménat de la paroisse, d’une équipe liturgique sur sa communauté et dans le noyau du groupe de prière Pape François.

Ces 2 présentations sont extraites du journal Missio - Compiègnois (numéro de septembre 2021)

Témoignage :

◗ Serge Dobel :

Partager la fraternité et l’espérance

C’est un chemin de presque cinq années qui va se terminer. L’évêque m’appelle aujourd’hui à l’ordination au diaconat permanent. C’est une grande étape, la fin d’une préparation de plus de quatre ans, mais surtout le début d’un ministère donné au service des frères, de la Parole et de la liturgie. Ce n’est pas sans me rappeler mon parcours de catéchuménat et mon baptême reçu à l’âge adulte, en 2004 : c’était déjà le début d’une vie nouvelle ! Mon appel a pris racine dans plusieurs expériences personnelles et ecclésiales : rencontres avec les détenus avec l’équipe d’aumônerie de prison de Beauvais depuis 2015, service des malades au sein de l’Hospitalité de Lourdes, accompagnement d’adultes vers le baptême et la confirmation, et service de diaconie auprès des frères et sœurs vivant dans la rue. À chaque rencontre, je rends grâce de faire l’expérience de la présence vivante et agissante du Seigneur, du Christ qui relève de la cendre, qui fait redresser la tête, retrouver la paix et l’espérance.

J’ai aussi vécu l’expérience de l’accompagnement quotidien de ma mère tout au long de sa maladie neurodégénérative, jusqu’à son dernier souffle. Là aussi, je rends grâce au Seigneur de m’avoir rendu capable d’être présent dans l’amour et la vérité de cœur jusqu’au bout. Cette expérience physiquement et moralement épuisante a été une mise à l’épreuve de ma foi. Je l’ai relue comme un pas vers la configuration au Christ qui a aimé les siens jusqu’au don absolu de lui-même. Je rends grâce de ne pas cheminer seul, encouragé par les témoignages de la communauté paroissiale, par les amis du groupe qui m’accompagne, et en union de prière fraternelle avec les autres appelés au diaconat permanent – et leurs épouses – de notre diocèse.

(Article paru dans Missio - Beauvaisis – sept. 2021)

La célébration sera retransmise en direct le jour-même, puis visible par la suite
sur la
chaine YouTube du diocèse

Sur le même sujet
Qu'est-ce qu'un diacre permanent ?