Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

J’ai été fasciné par la personnalité du Christ, proche de la vie et des préoccupations du Christ

Prêtre depuis 21 ans, le père Bruno Bonini, est curé de Guiscard... Être prêtre à notre époque : ça n’est pas banal ! Comment est-il arrivé là ?

Être prêtre, ça vaut le coup !

« Ma vocation, c’est -à-dire la conscience plus ou moins précise de l’appel du seigneur, a commencé au cours de ma première année de catéchisme, à l’âge de 8 ans : j’étais fasciné par la personnalité du curé de ma paroisse, à Chantilly.

Petit à petit, je me suis convaincu qu’être prêtre,
C’était se mettre au service des autres chrétiens, les aider à grandir dans la foi, à prendre leur place dans la mission de l’église et au service de la société. J’ai aussi été fasciné par la bible, qui a toujours été pour moi la parole vivante de Dieu à mettre en pratique chaque jour, et par la personnalité du christ, sauveur, prophète et proche de la vie et des préoccupations des hommes.

Être prêtre, c’est passionnant

Faire connaître et aimer le christ, dis- penser sa puissance de vie dans les sacrements, aider les chrétiens à faire communauté pour louer et servir le christ, aider les chrétiens à témoigner de l’amour du christ dans la société, c’est la mission de tout prêtre, spécialement quand on est curé de paroisse, et cela me passionne !

Le seigneur embauche toujours des ouvriers pour semer l’Evangile dans les esprits et les cœurs, et cela à toute heure ! servir le christ et l’église, être comme prêtre signe du christ bon pasteur, guide plein de sollicitude et de miséricorde pour son peuple, croyez-moi, ça vaut le coup et ça comble une vie ! »

Missio décembre 2013 : Noyonnais