Ma vocation — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

  • Sur les pas de Saint Paul & des premiers chrétiens • Turquie • avril 2024

    Du 22 Avril 2024 au 1er Mai 2024

    Pèlerinage biblique et spirituel avec les pères E. Gosset et B. Bonini

  • Week-end jeunes professionnels à Ourscamp

    Du 26 Avril 2024 à 19h30 au 28 Avril 2024 à 16h30

    Deux jours pour poser sa vie professionnelle devant le Seigneur : enseignements, ateliers et partage en groupe, temps de prière et de silence, le tout dans un climat fraternel ponctué par les offices avec la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie.

  • Marche des évêques pour les vocations

    Du 29 Avril 2024 au 4 Mai 2024

    Six jours avec des marches, des temps de prière, des messes, des temps de convivialité et des veillées pour les vocations qui se terminent par un grand rassemblement provincial des familles à Reims.

Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Ma vocation

«Seigneur, tu m’apprends le chemin de la vie...»*

Sœur Claire, petite sœur de saint François dans la paroisse de Beauvais- Sud, nous livre son témoignage avant de nous quitter pour Limoges.

Lire la suite…

Sur les pas de Bienheureuse Charlotte de la Résurrection

C’est à l’occasion du tricentenaire de la naissance de la Bienheureuse Charlotte de la Résurrection (carmélite née à Mouy en 1715, guillotinée à Paris en 1794) qu’un petit groupe de pèlerins s’est mis en route le dimanche 21 février 2016, vers Mouy, la paroisse où elle fut baptisée le 17 septembre 1715. Évoquons son histoire.

Lire la suite…

Aujourd’hui je peux le dire, ma joie réside dans ma foi et ma foi est ma joie

Augustin Chartier, 24 ans, originaire du Valois, est séminariste en vue d’être prêtre, avant cela, il a suivi le cursus ingénieur en agriculture de LaSalle Beauvais.

Lire la suite…

À la question : " Qui viendra plus tard pour annoncer le Christ ? ", j’ai levé le doigt .

Supérieure de la maison Notre-Dame de l’Espérance à Noyon, mère Élisabeth, franciscaine réparatrice de Jésus-Hostie nous livre son témoignage.

Lire la suite…

Choisir une famille religieuse est une véritable grâce

« Choisir une famille religieuse est une véritable grâce. On ne choisit pas la famille dans laquelle on naît. En revanche, on choisit librement celle dans laquelle on décide de donner sa vie au service de Dieu et de nos frères les hommes. »

Lire la suite…

Le Seigneur a entendu la prière de ce jeune homme de 20 ans

« Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde » (évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1,29). Un jeune homme marche en pleine nuit sur une route obscure quelque part en Suisse. Il prie à haute voix : « Mon Seigneur et mon Dieu enlève-moi tout ce qui m’éloigne de Toi » !

Lire la suite…

Marcher humblement avec Dieu

« Homme, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher humblement avec ton Dieu. » (Livre de Michée 6,8)

Lire la suite…

L’aumônier des prisons est en prison avec tous

Le témoignage de sœur Simone, « consacrée, envoyée » comme aumônier au centre pénitentiaire de Beauvais, en pleine reconstruction actuellement.

Lire la suite…

À 7 ans, je voulais déjà être avec Jésus

Le père Jérôme Prunier-Duparge est originaire de Clermont de l’Oise. Né de parents médecins, faisant partie d’une famille de cinq enfants, Jérôme a fait une formation d’ingénieur avant d’entrer au séminaire pour devenir prêtre.

Lire la suite…

J’enracine mon intériorité dans le travail concret

Le frère Jean-Emmanuel a grandi entre Creil, Senlis et Chantilly. Au terme de ses études, il choisit d’entrer dans une communauté monastique.

Lire la suite…

Ma vocation était déjà très claire. Après mes études à Hanoï, je voulais entrer tout de suite au séminaire

Il s’appelle Van. Il est vietnamien et a été ordonné prêtre à Beauvais en 2016. Retour sur la vocation du plus jeune prêtre du diocèse.

Lire la suite…

Ma foi a grandi le jour où mon père a eu un accident de la route à Nauru en rentrant d’Angleterre

Sœur Mariteiti Tooto est née à Kiribati, île du Pacifique, au sud des îles Marshall et de Hawaii. Religieuse de la communauté des Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur, elle habite avec trois autres sœurs, à Crépy, dans le quartier de l’église Mère-Teresa où elle vit son apostolat au service de la communauté chrétienne.

Lire la suite…

Jésus m’a fait découvrir la fragilité – chemin de rencontre, de bonheur et de vie

Petite sœur de Jésus, Patricia Guylaine témoigne de son expérience et de sa vocation. Elle nous partage sa joie de ces rencontres où elle côtoie la fragilité humaine, et s’engage sur son chemin de vie...

Lire la suite…

Elles s’engagent à vivre dans la pauvreté, la chasteté, l’obéissance

Sœurs Hélène, Anne-Marie et Josiane habitent au milieu des cantons de Breteuil et de Froissy, au cœur de la paroisse de Brèche et Noye. L’an prochain, l’Église mettra à l’honneur les vocations religieuses. Écoutons ce qu’elles ont à nous dire à propos de leur vie en communauté.

Lire la suite…

Pour lui, être sœur contemplative, « ça ne sert à rien » !

Le premier dimanche de l’avent, a débuté l’année de la Vie consacrée, voulue par le pape François. Sentinelles de la vie nouvelle, les personnes consacrées (religieux, moines, laïcs consacrés) restent pour beaucoup une énigme. Nous avons rencontré sœur Marie-Luc, sœur du carmel de Compiègne à Jonquières.

Lire la suite…

Le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle était un chemin de transition vers la vie religieuse, une manière concrète et ludique de changer de vie

Suite à un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle, frère Mathieu, originaire de Pontpoint, découvre la vie bénédictine à l’abbaye de Saint-Wandrille depuis deux ans.

Lire la suite…

J’ai été fasciné par la personnalité du Christ, proche de la vie et des préoccupations du Christ

Prêtre depuis 21 ans, le père Bruno Bonini, est curé de Guiscard... Être prêtre à notre époque : ça n’est pas banal ! Comment est-il arrivé là ?

Lire la suite…

Je suis très christo-centré

Récemment installé dans le presbytère de Grandfresnoy, Bruno Abart a été appelé, avec sa famille, par le diocèse de Beauvais. Sa mission : assister le responsable de l’Enseignement catholique de l’Oise. Il nous partage son amour de Jésus. Histoire d’un homme ordinaire…

Lire la suite…

En quelques heures de lectures, je décidais de suivre Jésus toute ma vie dans le célibat

Le père Laurent Roudil, fraîchement arrivé dans notre secteur, témoigne de son itinéraire de foi marqué par la joie africaine et la parole de Dieu...

Lire la suite…

Aimer d’un amour qui ne cherche pas son propre intérêt, mais qui se donne

Ce nom résonne de manière particulière pour les amateurs de football. En effet, il désigne la période des transferts où des joueurs changent de club. Dans les paroisses aussi, il y a des changements de prêtres. On ne parle pas alors de transferts, mais de nominations

Lire la suite…