Jésus m’a fait découvrir la fragilité – chemin de rencontre, de bonheur et de vie — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

  • Sur les pas de Saint Paul & des premiers chrétiens • Turquie • avril 2024

    Du 22 Avril 2024 au 1er Mai 2024

    Pèlerinage biblique et spirituel avec les pères E. Gosset et B. Bonini

  • Week-end jeunes professionnels à Ourscamp

    Du 26 Avril 2024 à 19h30 au 28 Avril 2024 à 16h30

    Deux jours pour poser sa vie professionnelle devant le Seigneur : enseignements, ateliers et partage en groupe, temps de prière et de silence, le tout dans un climat fraternel ponctué par les offices avec la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie.

  • Marche des évêques pour les vocations

    Du 29 Avril 2024 au 4 Mai 2024

    Six jours avec des marches, des temps de prière, des messes, des temps de convivialité et des veillées pour les vocations qui se terminent par un grand rassemblement provincial des familles à Reims.

Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Jésus m’a fait découvrir la fragilité – chemin de rencontre, de bonheur et de vie

Petite sœur de Jésus, Patricia Guylaine témoigne de son expérience et de sa vocation. Elle nous partage sa joie de ces rencontres où elle côtoie la fragilité humaine, et s’engage sur son chemin de vie...

Si vous n’étiez pas là..., ce serait comme une table sans pain !

« J’ai vécu vingt-huit ans avec les forains sur les fêtes foraines... Un jour, alors que j’étais en train de faire des crêpes en parlant avec Fred, un voisin demande une crêpe, que je fais volontiers. En partant il dit : « On ferait quoi sans nos frangines ?» et je réponds : « Ça ne changerait rien si on n’était pas là !» Fred reprend : « Si vous n’étiez pas là... je n’aurais égoïstement pas mon café quotidien, je ne rencontrerai pas ailleurs Zézé, la mère R. ou mamie Musette. Sans vous ce serait comme une table sans pain !»

Ces mots simples de Fred, qui m’habitent et me relient à Dieu et à mes frères, révèleront ma vocation de petite Sœur de Jésus. L’absence de pain sur la table était la hantise de maman, car papa, émigré qui « mangeait le pain des Français » (expression tant entendue !) gagnait dure- ment sa vie. Il nous disait : « Quand on est pauvre, on n’intéresse pas même le curé !». Je finissais presque par croire Nathanaël disant que « De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon ?», quand la parole du Seigneur dans l’exode 3,7 me redonna confiance : « J’ai vu, j’ai vu la misère de mon peuple. J’ai entendu son cri ; oui je connais ses angoisses » m’envoya vers les autres et m’ouvrit la porte du grand bonheur dans ma rencontre avec les petites Sœurs de Jésus. Au contact de gens des périphéries malmenés par la vie, les petites Sœurs ont la mission de témoigner du sens pro- fond de Bethléem et de Nazareth. Dans ces temps durs et progressivement dés- humanisés dans lesquels ils gardent leurs bien maigres repas pour le « pauvre qui passe », Jésus m’a fait découvrir la fragilité – chemin de rencontre, de bonheur et de vie, et appris aussi à faire des moments présents avec mes Julien, Daniel, pascal, Dominique et bien d’autres, si délicats dans l’attention aux petits ; la pierre sur laquelle fonder définitivement ma vie.

Patricia Guylaine, petite sœur de Jésus

Missio décembre 2014 : Vexin Thelle