Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
Soutenir l'Église
Contact
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
 
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Le chant liturgique: un art au service de la célébration.

Cette rencontre se propose de répondre aux questions pratiques qui se posent (Rôle de l'animateur de chants, répertoires, types de chants, critères de choix...) et de les mettre en perspective avec les enjeux fondamentaux.
  • Quand

    le 19/11/2011

  • 101 rue de la Madeleine BEAUVAIS

  • Qui

  • Téléphone

    06.61.59.10.46

  • Participants

    ('Tous publics.',)

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

Au cours des formations à l'animation liturgique ou des répétitions de la chorale diocésaine, ont émergé de nombreuses demandes concernant la musique liturgique et son lien avec la célébration.

A une époque où se diversifient les répertoires et où on redécouvre à la lumière de Vatican II  la place de la musique dans la liturgie, les "bonnes volontés" qui souhaitent se mettre au service de la liturgie sont en demande de formation.

La commission "Musique diocésaine" propose depuis plusieurs années une formation à la fois théorique et pratique, au cours d'une session de deux jours.

La rencontre proposée ici est d'une journée et se veut plus fondamentale ; à partir d'expériences et de questionnements de terrain, elle tentera de fournir les réponses, essentiellement à partir de textes magistériels comme celui de la Constitution Sacrosanctum Concilium sur la liturgie. Elle prendra ainsi en compte les éléments de la réforme liturgique qui demande la participation de tous les fidèles à la célébration du Mystère Pascal.

>> Lire l'article "Prendre part à la liturgie, qu'en est-il à l'école de Vatican II ? paru dans Eglise de Beauvais n° 7/8 2011.