Mouvement rural de jeunesse chrétienne

Qu'est-ce que c'est ?

Le MRJC, Mouvement rural de jeunesse chrétienne, est un mouvement d'action catholique avec une dimension d'éducation populaire. Son action repose sur 3 fondements :

• Le rapport à l'autre
  • Notre foi chrétienne
  • Agir pour transformer la société

Globalement nous proposons à des jeunes de se mettre en équipe pour partager leurs questionnements, réfléchir et monter un projet. Nous nous inspirons de la démarche propre à l'action catholique : le "voir,  juger (évaluer) agir". Nous éclairons notre action et ce que nous avons vécu avec le message de l'Évangile, pour cela l'équipe d'aumônerie diversifiée (E.A.D.) nous accompagne dans cette démarche.

Nous proposons également aux jeunes de se retrouver lors de rassemblements (fête départementale, temps fort, camps…) qui permettent de connaître les jeunes des autres équipes et de vivre pleinement le « faire mouvement ».

Délégué Départemental
M. Kévin Lias

Permanente Diocésaine
Mlle Héloïse Jourdain

Permanente
Mlle Justine Hainaut

Prêtre Accompagnateur
P. Alain Caquant. Il nous aide dans la relecture de nos actions et nous transmet son expérience du MRJC.

Maison diocésaine
101 rue de la Madeleine