Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.
Les missions des AFC
- Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
- Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre: services, rencontres, formation, aide éducative…
- Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.
Pourquoi adhérer ?
On peut dire que les AFC sont le « syndicat des familles ». D’après le code de la famille, quand le gouvernement légifère en matière de politique familiale, il est tenu de consulter l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). Au sein de cette union, la représentativité de chaque association est déterminée par les suffrages dont elle dispose. (Le père, la mère, une voix par enfant mineur et une voix supplémentaire par groupe de 3 enfants mineurs). Donc, le simple fait d’adhérer à une association familiale, permet de faire valoir les idées de cette association auprès de pouvoirs publics.
Les AFC de l’Oise (Beauvais, Chantilly, Compiègne et Senlis) organisent :
L’Accueil des nouvelles familles, la quête de la mère et l’enfant, des conférences, des spectacles, des ateliers cyclo show et XY, la fête des familles, des chantiers-Éducation, des temps de prière, les petites annonces hebdomadaires…
Rejoignez-nous vite !
Coordonées dans l'Oise