Des sites pour nourrir sa vie spirituelle — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Des sites pour nourrir sa vie spirituelle

Pas toujours facile de nourrir sa vie spirituelle, voici une liste de quelques sites internet qui peuvent vous aider :

Retrouvez les lectures du jour

Evangelizo

textes liturgiques du jour avec éclairage d'un père ou docteur de l'Egliseevangile au quotidien

site "l'évangile au quotidien" ou Evangelizo créé par une équipe de plus de 70 laïcs et religieux catholiques de diverses communautés, congrégations ou sensibilités spirituelles : Bénédictins, Carmélites, Cisterciens, Fraternités Monastiques de Jérusalem, Jésuites, Rédemptoristes, Communauté de l'Emmanuel, Focolari.

AELF

textes liturgiques, bréviaire, liturgie des heures et ensemble des textes de la Bibleaelf

site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones

Prie en chemin
Méditation guidée audio pour prier l'évangile, le psaume ou le texte du jour. Disponible en appli téléphone.prie en chemin

site de la famille ignatienne.

Parcours spi

La traverséela traversée

Un parcours digital pour traverser l'épidémie de Covid-19 dans la paix de Jésus

site du diocèse de Fréjus Toulon

Lumières dans la villelumieres dans la ville

Parcours biblique par les dominicains.

Retraites ignatiennes en ligne

Retraite "premiers pas", "venez et voyez", "écologie", "carême", "avent" sur le portail de la famille ignatienne.

Retraite avec Marie

Proposée par les fraternités de Jérusalem

Retraites de Carême

Retraite en ligne du Carmel retraite carmel

Les Carmes déchaux de la province de Paris proposent de suivre leur retraite en ligne. Disponible en 8 langues.

Retraite dans la ville

retraite proposée par les dominicains

Retraite de carême de NDweb

retraite proposée par la famille ignatienne

Carême créatif selon st Ignace

Parcours de carême à l'aide d'un "journal créatif" alliant écriture, dessin et collage. Il aide à entrer dans le silence et à se connecter à soi-même. Il renouvelle l’écoute des textes bibliques et permet d’entendre comment ils résonnent en soi. Il ouvre ainsi à un chemin de rencontre personnelle avec la Parole.