Le coin du blog

Première rencontre de l'équipe du service le 15 mars à Creil

Nous nous sommes retrouvés pour une première rencontre. Nous avons pu faire connaissance à travers un tour de table sur le thème "Mon parcours de foi". Nos première priorités ont pu être évoquées et planifiées. La suite bientot en ligne.

Education à l'intériorité

L'enseignement catholique a organisé les 20 et 21 février 2018 une formation intitulée "Education à l'intériorité". Dans une ambiance pleine de bienveillance nous avons expérimenté concrètement certaines attitudes, jeux et postures favorisant l'intériorité. Nous avons pu sentir et goûter combien l'intériorité peut être un vecteur de bien-être et d'ouverture à la différence, à la coopération, à un travail fructueux où chacun peut apporter sa contribution et faire grandir ses talents..

A titre d'Illustration les 8 étapes du processus d'intériorisation.

1.Tout part d'une expérience. A vivre.
2. et de la perception par nos sens de cette expérience.
3. Puis vient la prise de conscience de ce que j'ai fait.
4. et la connaissance des émotion déclenchée. Est-ce que tu ressens quelque chose ?
5. Prise de conscience intérieure de l'émotion. Je vois ce qui se passe en moi.
6. Le processus de mise en lien. Ça me fait penser à... Sans ce lien pas de compréhension pas de mémorisation.
7. Extériorisation : c'est le pouvoir d'en parler.
8. Finalement cette intériorité va déboucher sur un désir de création ou d'expression personnelle et une envie d'aller plus loin.

Pour en savoir plus sur le réseau CEPI des écoles d'inspiration ignatienne.