Journée mondiale de prière pour les vocations - Dimanche 25 avril — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

• Retraite spirituelle • Venez 1, 2 ou 3 jours • 12-13-14 juillet

Du 12 Juillet 2024 à 09h00 au 14 Juillet 2024 à 18h30

A la carte : 1, 2 ou 3 jours Comment entendre la Promesse pour moi aujourd'hui ?

• Pèlerinage Sainte Anne 2024

Du 18 Juillet 2024 au 26 Juillet 2024

Un pèlerinage en l'honneur de Sainte Anne, mère de la Vierge Marie, qui existe depuis 1926. Ouverture de la neuvaine le 18 juillet.

• Quelle fécondité pour le couple ?

Le 18 Juillet 2024 de 18h30 à 20h00

À l'occasion du prochain pèlerinage et de la neuvaine à sainte Anne, la grand-mère maternelle de l'enfant Jésus, les couples en espérance d'enfant à venir sont invités à venir confier leur désir à sainte Anne et saint Joachim.

Journée mondiale de prière pour les vocations - Dimanche 25 avril

Lire le message du pape. Prier pour les jeunes.

Journée mondiale de prière pour les vocations

Dimanche 25 avril 2021

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations.

Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté.

C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée.

C’est le rôle du Saint Esprit.

Thème de 2021 : « Tes questions méritent une réponse ».

Les temps de confinement ont provoqué beaucoup de questionnements chez les jeunes. Parmi les ressources d’animation de cette journée JMV 2021, le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations souhaite proposer aux diocèses, mouvements et communautés une série de courtes vidéos (moins de 3 min) où des jeunes qui cheminent dans leur discernement présentent une expérience éclairante où ils ont pu puiser pour mieux se connaître, mieux connaître Dieu, mieux connaître leur vocation et/ou leur mission dans la société et dans l’Église.

L’objectif est cette année de donner la parole aux jeunes, de montrer des étapes d’un cheminement, les questions qu’un jeune se pose au fur et à mesure de son engagement et ainsi, de souligner les nécessaires étapes d’un discernement et pas seulement un but ou un état de vie.

> Une double affiche est disponible

Téléchargeable ici pour personnalisation

> Carte prière

La nouvelle carte prière est désormais disponible. Pour toute commande, merci de compléter ce formulaire