Le séminaire Saint-Sulpice est en fête! — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Le séminaire Saint-Sulpice est en fête!

affiche © Eglise catholique dans l'Oise & Canva

Une journée festive pour découvrir le lieu de formation de nos séminaristes et les encourager. En famille, entre amis à venez comprendre comment on apprend à devenir prêtre!
  • Quand

le 13/05/2023 de 14h00 à 18h00

• Issy-les-Moulineaux (92) - 33 rue Gal Leclerc

Sémaine Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux

• Participants

Pour tous

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Séminaire en fête

Cette année, dans le cadre de la dynamique des vocations, les séminaristes vous invitent en famille, entre amis à découvrir leur lieu de vie-formation. Venez comprendre comment on apprend à devenir prêtre.

Séminaire Saint-Sulpice  (depuis 1642)

Samedi 13 mai, 14h-18h

Programme :
  • témoignages
  • visites historiques
  • théâtre
  • jeux

Programme détaillé: site du séminaire.

Pour l'accueil des groupes, écrire à e-mail

Plus d'infos :

Le Séminaire Saint-Sulpice est le séminaire de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice. Fondé en 1642, par Jean-Jacques OLIER, curé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris, il accueille les candidats en formation vers le ministère de prêtre diocésain.

Envoyés par leurs évêques, les séminaristes approfondissent leur discernement et se préparent aux missions liées au ministère presbytéral.

Pour l’organisation de la formation et pour la gouvernance de cette maison, la Province de France de la Compagnie a établi récemment une convention avec les diocèses de la Région Apostolique d’Île-de-France (Créteil – Evry – Nanterre – Pontoise – St Denis), les diocèses de la Haute-Normandie (Rouen – Évreux), quelques diocèses de la Champagne Picardie (Amiens – Beauvais) et avec les Missions Etrangères de Paris (MEP).

Ainsi, notre séminaire accueille habituellement les séminaristes de ces diocèses auxquels peuvent s’ajouter ceux d’autres diocèses français et étrangers.

Plus d'informations sur cet événement…