N’oublions pas la fraternité !
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que le monde saura que vous êtes mes disciples » (Jn 13, 35)
En ce temps de cris, nous pensons tout particulièrement à nos aînés - fragiles et isolés - , aux familles, aux prisonniers, aux personnes déjà en galère avant la crise, comme les sans-abris, les sans-papiers…
Oui, nous sommes convoqués à vivre une fraternité concrète, incarnée, déployant les talents confiés par le Seigneur à chacun !
Ce souci, vous le portez déjà. Mais bien souvent nous sommes comme paralysés, nous n’osons pas, nous nous sentons tellement seuls et impuissants…
Nous voulons nous encourager les uns les autres ; et pour cela, nous avons besoin de vous ! Faites-nous part de vos initiatives, de celles dont vous êtes témoins, autour de vous, dans vos paroisses ! Écrivez à diaconie@oise-catholique.fr
Montrez-nous comment cette fraternité est non seulement possible, même en temps de crise, mais qu’elle est source de vie ! Apprenons les uns des autres à regarder d’une manière nouvelle ce monde qui nous entoure : un monde à rejoindre, un monde à aimer, un monde à servir … à la suite de Jésus, avec Jésus ! Il nous y attend !
Pour le pôle diaconie du diocèse
Père Jérôme Prunier Duparge et Yves Lefrançois