Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Aide à l'Église en détresse

Vision pastorale

L’AED, fondation internationale de droit pontifical, ne vit que de dons. Elle soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

Mission pastorale

Les missions de l’AED sont :

• informer sur la situation des chrétiens et sur l’état de la liberté religieuse dans le monde ;
  • prier pour les chrétiens qui souffrent ;
  • partager c’est-à-dire soutenir financièrement des projets en lien avec l’Église locale.

L’AED a aussi pour mission de défendre la liberté religieuse dans le monde, qu’elle promeut en tant que droit fondamental de la personne humaine, quelle que soit la religion concernée. Elle agit par ses déclarations et les appels qu’elle lance pour sensibiliser l’opinion publique et les décideurs.

L’AED finance plus de 6000 projets par an dans 140 pays. Ses aides sont avant tout pastorales et répondent toujours aux demandes des évêques locaux (aide de séminaristes à travers des bourses d’étude, construction d’églises, diffusion de bibles en langues locales).

Depuis quelques années, l’AED déploie également des aides d’urgence auprès des réfugiés : par exemple plus de 20 millions pour les réfugiés irakiens depuis l’été 2014, et plus de 13 millions pour les réfugiés syriens depuis le début de la guerre en mars 2011.

Délégué diocésain
Jean Volant