A la découverte de notre intériorité • Présentation & dédicace samedi 2 déc. — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

A la découverte de notre intériorité • Présentation & dédicace samedi 2 déc.

Une retraite spirituelle de 15 jours, pour passer du monde virtuel au monde intérieur : l’intériorité psychologique, philosophique et spirituelle. Par le père Geoffroy-Marie de Beaurepaire.
  • Quand

le 02/12/2023 de 10h30 à 12h00

• Beauvais - Librairie La Procure - rue de la Madeleine

• Téléphone

• Participants

Sortie début oct. 2023.

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

A la découverte de notre intériorité. Retraite à vivre chez soi

Présentation et dédicace à La Librairie La Procure - Beauvais

Si le mot « intériorité » peut nous faire peur, il nous attire en même temps.

Que signifie-t-il au juste ? Quelles peuvent être les ornières sur ce chemin vers nous-mêmes ? Sous forme d’une retraire de 15 jours, ce livre nous propose un chemin vers le centre de notre être, où habite la présence aimante de Dieu, comme nous le révèle le Christ : « Le Royaume de Dieu est au dedans de vous » (Luc 17, 21).

À la lumière d’une anthropologie théologique, de la tradition de l’Église et de l’expérience de l’auteur à travers le vécu des retraitants accompagnés depuis de nombreuses années, laissons-nous guider pas à pas vers notre cœur profond, lieu de notre repos et de la présence aimante du Christ. Une mise en route que nous ne cesserons jamais d’approfondir.

Ed. des Béatitudes. Sortie Oct. 2023 . 144p. 16,5 €

À PROPOS DE L'AUTEUR

Père Geoffroy-Marie est prêtre et religieux de la Communauté Saint-Jean. Diplômé en philosophie et en théologie, il a enseigné 10 ans la philosophie au Cephi à Paris et fut le fondateur de deux mouvements pour les jeunes professionnels (jeunes de Saint-Jean) et pour les couples (Fraternités Saint-Jean Couples), liés à la Congrégation Saint-Jean. Il assure aujourd’hui un ministère de prédication de retraites ou de sessions de formation au prieuré de Troussures dans l’Oise, où il a fondé une école d’oraison.