À nous d’être “miséricordieux comme le Père” — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

  • Sur les pas de Saint Paul & des premiers chrétiens • Turquie • avril 2024

    Du 22 Avril 2024 au 1er Mai 2024

    Pèlerinage biblique et spirituel avec les pères E. Gosset et B. Bonini

  • Week-end jeunes professionnels à Ourscamp

    Du 26 Avril 2024 à 19h30 au 28 Avril 2024 à 16h30

    Deux jours pour poser sa vie professionnelle devant le Seigneur : enseignements, ateliers et partage en groupe, temps de prière et de silence, le tout dans un climat fraternel ponctué par les offices avec la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie.

  • Marche des évêques pour les vocations

    Du 29 Avril 2024 au 4 Mai 2024

    Six jours avec des marches, des temps de prière, des messes, des temps de convivialité et des veillées pour les vocations qui se terminent par un grand rassemblement provincial des familles à Reims.

Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

À nous d’être “miséricordieux comme le Père”

Alors que s’est clôturée l’Année sainte de la miséricorde fin novembre, l’heure est venue pour le père Philippe Montier, archiprêtre de la cathédrale, de rendre grâce au Seigneur, au nom de tous, pour cette merveilleuse année mais aussi de nous encourager plus que jamais à vivre de cette miséricorde : c’est maintenant que tout commence...

Chaque jour, soyons toujours plus « miséricordieux comme le Père »

Avec tous ceux qui ont été les acteurs de cet accueil jubilaire en la cathédrale de Noyon, nous ne regrettons rien et plus que jamais, nous voulons rendre grâce au Seigneur. À travers les stations du parcours du jubilé disposées dans la cathédrale, les temps d’adoration, les offices, la messe du jubilé le samedi matin, les heures de confessions et les temps forts de l’année liturgique... oui, il s’est vraiment passé quelque chose en ce jubilé de la miséricorde. Je revois, lors de la nuit de Pâques, les fidèles passer par la porte sainte pour entrer dans la cathédrale, illuminés par le cierge pascal ou encore les confirmands adultes lors de la Pentecôte ou bien encore les jeunes de la profession de foi, sans oublier les groupes de paroisses, les pèlerins, les touristes, les visiteurs, avec qui nous avons partagé la grâce du jubilé. Nous n’imaginons pas comment le Seigneur s’y est pris pour transformer les cœurs de chacun mais personne n’est reparti indemne après avoir vécu cette démarche.

Et maintenant ?

Après avoir reçu tant de grâces et redécouvert la grandeur de la miséricorde de Dieu, Facile à dire, mais concrètement comment le vivre ? Les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles proposées par le pape François sont et seront toujours d’actualité car nous n’aurons jamais fini de les exploiter et surtout de les vivre en vérité. Tout cela, bien sûr, à la lumière de l’évangile, régénéré par les sacrements et guidé par notre vie de prière. La miséricorde, notre monde en a besoin, notre église en a besoin, nous en avons besoin. Alors, n’interrompons pas cet élan et chaque jour, soyons toujours plus « miséricordieux comme le Père » ...

Abbé Philippe Montier, curé-archiprêtre de Noyon

Missio décembre 2016 : Noyonnais