Rameaux 2018 : Va, je t'envoie ! Horaire des cars affiché — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Rameaux 2018 : Va, je t'envoie ! Horaire des cars affiché

Grand rassemblement diocésain de jeunes

Rameaux 2018

Le rassemblement des jeunes de la 4° à la Terminale

Horaire des cars :

Villes triées par ordre alphabétique

• Chantilly : 13h30 Gare routière
  • Clermont : 14h  Gare routière
  • Compiègne : 13h30 Boulevard Victor Hugo
  • Creil : 13h30 Faïencerie
  • Crépy-en-Valois : 13h  Boulevard Victor Hugo parking d' Intermarché
  • Grandvilliers : 13h45 Mairie
  • Mortefontaine : 13h Institution St Dominique
  • Noyon : 13h Boulevard Mony
  • Pont sainte Maxence : 13h Gare
  • Saint Just en chaussée : 13h45 collège Louise Michel
  • Senlis : 13h15  Gare routière
  • Villers sous Saint Leu : 13h45 Place de l'église

Programme :

Samedi après-midi :

• Spectacle : Comédie musicale (1re partie) : Géraud, saint et chevalier  (voir plus bas)
  • Ateliers : Propositions différenciées pour les collégiens et lycéens
  • Veillée : Comédie musicale (2e partie) - Louange (Groupe Pop Louange de Compiègne > voir la vidéo plus bas) -  Adoration

Dimanche :

• Marche jusqu’au centre ville
  • Bénédiction et procession des Rameaux
  • 11h-12h30 : messe des Rameaux à la cathédrale Saint Pierre

Retour en début d’après-midi aux lieux de départ

Lieux départ de car :  Breteuil - Chambly - Chantilly - Chaumont-en-Vexin - Clermont - Compiègne - Creil - Crépy-en-Valois - Grandvilliers - Marseille-en-Beauvaisis - Méru - Mortefontaine - Noyon - Pont-Sainte-Maxence - Saint Just-en-Chaussée - Senlis

Inscription (avant le 21 mars) :

Pour l'inscription vous avez le choix entre :
> l'inscription en ligne (bouton à cliquer plus bas)
          ou
> l'inscription papier en téléchargeant le bulletin (voir plus bas) qui est à remettre à l'animateur.

Attention : lors de l'inscription en ligne d'un mineur, veuillez télécharger l'autorisation parentale ci-dessous, la remplir, la signer et la remettre à l'animateur qui accompagnera le jeune.

inscription en ligne

Bulletin d'inscription

Autorisation parentale

Informations pour les animateurs :

Téléchargement des consignes

Téléchargement de la partition du chant-phare :" Va je t'envoie !"

fichier audio du chant-phare

GERAUD, SAINT ET CHEVALIER

Par fidélité à sa charge et par amour de son pays et de ses gens, un chevalier renonce à devenir prêtre pour régner et tenter de construire une abbaye...

Géraud qui comme son père portait le titre de Comte, était destiné à mener une vie de seigneur conforme à son range. On lui apprit donc le métier des armes, la chevauchée et l'art de la chasse au faucon. Grand, agile et de belle apparence, il était de santé fragile. On lui enseigna le chant, la grammaire et les Saintes Ecritures. Il avait le désir secret de rentrer dans les ordres à la suite de son ami le moine soldat Hugues.

A la mort de son père, il se retrouva à la tête d'un domaine considérable qui s'étendait dans le Rouergue, et exerça toutes les fonctions d'un seigneur. Son père spirituel était Monseigneur Gausbert, évêque de Cahors. Il assurait sa protection aux habitants en prenant lui-même la tête des équipées militaires destinées à réprimer les bandes armées venus des pays voisins. S'appliquant à vivre selon les Evangiles, il affranchissait les serfs en leur donnant la propriété de leur terre, accueillait les pauvres à sa table et s'efforçait de limiter la violence des guerres en s'en remettant au jugement de Dieu.

Il ne voulut jamais se marier. Il reçut de Dieu la mission de construire une abbaye. Ce fut le berceau de la vocation de Gerbert, le pape de l'an mille et de la ville d'Aurillac.

LE SPECTACLE

Ce spectacle a été créé spécialement pour le 7ème centenaire de la crétation du diocèse de Saint-Flour où Géraud, un des premiers saints laïcs, est mis en lumière. Ce spectacle est porté par le Frère Jean-Marie Luc du prieuré Sainte-Thérèse à Murat et une trentaine d'artistes et techniciens cantaliens.

La veillée sera animée par le groupe Pop louange de Compiègne