Prier pour les enfants maltraités et les adultes maltraitants — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

  • La quête du Vendredi saint

    Le 29 Mars 2024

    La quête impérée du Vendredi Saint soutient la présence chrétienne en Terre Sainte à travers des oeuvres éducatives, sociales et paroissiales. En cette période de troubles, les communautés chrétiennes sur place ont besoin de nous et surtout de voir que le monde ne les oublie pas.

  • Week-end EVEN : Ethique et Bioéthique

    Du 6 Avril 2024 à 10h00 au 7 Avril 2024 à 15h00

    Un week-end de formation et de cheminement spirituel pour les étudiants et les jeunes professionnels

  • Rencontre des catéchistes de l’Oise

    Le 6 Avril 2024 de 14h00 à 17h00
Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Prier pour les enfants maltraités et les adultes maltraitants

En février 2000, a été créé « UEDLP - Un Enfant Dans La Prière ».
Le 15 février 2013, Mgr Benoit-Gonnin, évêque du Diocèse de Beauvais-Noyon-Senlis, a signé le décret de reconnaissance des statuts d'UEDLP qui ainsi devient "Association Privée de Fidèles de Droit Diocésain ".
Le but de cette oeuvre est de prier pour des enfants maltraités et des adultes maltraitants, de toutes confessions. Présentée à Mgrs James et Benoit-Gonnin, elle a reçu en juillet 2009 la Bénédiction Apostolique de notre Pape Benoit XVI.

Elle regroupe aujourd'hui plus de 2400 adhérents dans une trentaine de pays. On trouve sur notre blog, les versions en quelques langues étrangères.

Il s’agit de prière et non d’action directe. Ne sont confiés à chaque priant qu’un prénom d’enfant et qu’un prénom d’adulte, sans aucun rapport entre eux. Aucun contact, aucune précision ne sont donnés sur les personnes confiées. Aucune nouvelle non plus sur le devenir de l'enfant ou de l'adulte. Il s’agit simplement d’unir notre prière à celle du Christ en communion avec les saints. Chacun prie selon son cœur et à son rythme, chez lui. Quatre fois par an, gratuitement, un petit feuillet est envoyé pour faire le lien.

C’est aussi un chemin de conversion pour chaque priant. Prier pour un enfant maltraité semble logique, s’engager à prier pour un adulte maltraitant demande de laisser la miséricorde de Dieu investir notre cœur. C'est ainsi permettre à Dieu d’œuvrer dans notre vie pour que notre cœur devienne "une petite flamme de sa Miséricorde". Notre prière puise sa force et son inspiration dans la contemplation et l'adoration du Cœur Sacré de Jésus.

Mona LE CUNFF, Modératrice
Abbé Bruno DANIEL, Conseiller Religieux

Pour rejoindre cette œuvre de prière :

envoyez vos coordonnées complètes a : UEDLP - Un Enfant Dans La Prière, 3 allée des Coquelicots, 60290 Neuilly sous Clermont, ou envoyer un Email  
Pour plus d'information, visitez le blog : http://uedlp.canalblog.com

 

 

 


 

Déjà approuvé par mon prédécesseur, et publié dans certaines pages locales, il me semble heureux de porter à une plus large connaissance, cette simple et belle initiative de prière. En 12 ans, déjà plus de 700 priants dont près de 300 dans notre diocèse, assurent cette petite prière quotidienne pour les enfants maltraités et les adultes maltraitants. Que d’autres choisissent de participer à ce foyer de prière et de devenir « petite flamme de la Miséricorde » ne peut être qu'une bonne chose, pour ces enfants et adultes parrainés et pour ceux qui prieront à cette intention. Baume aussi au cœur de Dieu que cette œuvre de charité dans la contemplation et l’adoration du Cœur Sacré de Notre Sauveur.


+ Jacques Benoit-Gonnin
Evêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Article paru dans Eglise de Beauvais - mai 2012