Offrons des lieux de vacances à nos prêtres — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Offrons des lieux de vacances à nos prêtres

Pixabay - Freepik

Vous disposez d’une chambre, d’une maison, d’un lieu de vacances libres certaines périodes de l’année ?
Vous acceptez de le mettre gracieusement à disposition d’un prêtre pour lui permettre de passer quelques jours de repos ?

Nos prêtres ont un ministère intense et souvent harassant. Au cours de l’année, ils ont besoin de se reposer, de se ressourcer, éventuellement de s’isoler au calme. Malheureusement, très souvent, ils n’ont pas ou ne connaissent pas de lieux adaptés pour le faire.

L’APPRR (Association des parents de prêtres, religieux et religieuses) de l’Oise souhaite lancer et organiser une démarche au sein du diocèse pour permettre à nos prêtres de prendre des vacances.

Objectif

Permettre à nos prêtres de se reposer dans un endroit agréable (appartement ou maison à la campagne, en bord de mer ou à la montagne) mis à leur disposition par des fidèles du diocèse. Ces vacances seront un temps de « lâcher prise », de détente fraternelle s’ils les prennent avec un confrère, de fraternité s’ils souhaitent les vivre avec la famille d’accueil voire de solitude s’ils la choisissent.

Contactez l’APPRR (association des parents de prêtres, religieux et religieuses)

Christiane Deveaux

Richard Pinet - 06 03 95 28 92

Patrick Janssens