Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
Soutenir l'Église
Contact
Contact

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
 
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Ou recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse
Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Fraternité Saint-Camille de Lellis

 

Quelle est l’origine des fraternités ?

En 1973, Mgr Coffy a donné à la communauté des Béatitudes la mission de créer un lieu d’accompagnement psychologique et spirituel pour des prêtres et religieux(ses) en difficulté dans leur vocation. De cette expérience d’accompagnement chrétien, mené par des médecins, psychiatres et prêtres, sont nés des séminaires de formation et les fraternités Saint-Camille de Lellis.

Qu’est-ce qui vous a motivé à les rejoindre ?


Nous avons eu la chance de suivre les séminaires de formation au cours d’une année complète. En revenant, nous nous sommes sentis appelés à susciter une fraternité à Compiègne, soutenus par le père Philippe Kearney et par nos évêques successifs.

Quelle est leur mission ?

Les fraternités proposent un accompagnement individuel et confidentiel. Elles s’adressent aux personnes désirant travailler sur les difficultés de leur vie, sous le regard de Dieu, vers une guérison intérieure.

Nous formons à cet accompagnement qui distingue bien les domaines psychologiques et spirituels pour les travailler sans pour autant les confondre. Nous accompagnons des célibataires, des personnes mariées, des couples en souffrance, des religieux.

Quelle est la plus grande joie reçue dans cette mission ?

Notre plus grande joie est de permettre à des personnes de trouver une nouvelle liberté de penser et d’agir, de s’ouvrir à la con ance et à l’amour des autres. C’est toujours merveilleux de voir l’action de Dieu dans nos vies ! 

Contact :
Georges Huet
06 80 38 07 94
03 44 42 89 21