UEDLP : Un Enfant Dans La Prière

Mission

Depuis 2000, UEDLP propose de prier pour des enfants maltraités ET des adultes maltraitants, de toutes confessions et de tous pays. Elle regroupe plusieurs milliers de priants et est présente dans une quarantaine de pays.

En 2009, elle reçoit la Bénédiction Apostolique de Benoit XVI.

En 2013, à l’initiative de Mgr Benoit-Gonnin, elle devient « Association Privée de Fidèles de Droit Diocésain » et elle reçoit les encouragements du Pape François à poursuivre sa mission.

Comment participer ?

Il s’agit de parrainer par la prière et non d’action directe : sont confiés à chaque priant un prénom d’enfant et un prénom d’adulte (sans rapport entre eux), rien d’autre. Comme tout parrain ou marraine qui prie pour un filleul, les 2 prénoms sont confiés jusqu’à ce que le Père vous rappelle.

Aucun contact, aucune précision, aucune nouvelle avec et sur les personnes confiées. Il s’agit simplement d’unir notre prière à celle du Christ en communion avec les saints dans la certitude que Dieu peut tout.

Chacun prie selon son cœur et à son rythme, chez lui. Quatre fois par an un petit feuillet est envoyé pour faire le lien, rien d’autre.

Cette action est également gratuite

C’est aussi un chemin de conversion pour chaque priant :

tant prier pour un enfant maltraité semble logique,

tant prier pour un adulte maltraitant demande de laisser la Miséricorde de Dieu investir notre cœur souvent si endurci face à ceux qui font le mal.

C'est ainsi permettre à  Dieu d’œuvrer dans notre vie pour que notre cœur devienne "petite flamme de Miséricorde", en s’accordant chaque jour un peu plus à l’Amour inconditionnel de Dieu pour nous tous.

Nous rejoindre et/ou confier des prénoms

« UEDLP - Un Enfant Dans La Prière »

3 allée des Coquelicots

60290 Neuilly sous Clermont - FRANCE