Engagement franciscain séculier de Jean François Dupriez — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Engagement franciscain séculier de Jean François Dupriez

Le 23 février 2019, en la Chapelle des Sœurs Clarisses de Senlis s'est tenu l'engagement franciscain séculier de Jean-François Dupriez.

Vivre l'Évangile à la manière de François d'Assise guidé par le "Projet de Vie" des laïcs franciscains, c'est l'engagement qui a prononcé Jean François. Cet engagement l'est fait entrer dans le 3ème ordre (fondé par Saint François) de la grande famille franciscaine.

En particulier, c'est en fraternité que se vit cet engagement. L'OFS (Ordre Franciscain Séculier) s'appelait autrefois Tiers Ordre Franciscain.

L'OFS est un mouvement d'Église, ouvert sur le monde. Toute personne est bienvenue, il n'y a pas de pré-requis et encore moins de jugement d’état de vie.

Nous cheminons ensemble, en frères et sœurs, avec notre Seigneur Jésus-Christ.

Jean-François est membre de la Fraternité Sainte Claire, qui se réunit tous les mois, chez les sœurs Clarisses afin de partager un après-midi avec ses frères et sœurs laïques.

Fraternité Franciscaine Séculière Sainte Claire

Renseignements :