"Des vies transformées " écrit par P. Geoffroy de Lestrange — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

"Des vies transformées " écrit par P. Geoffroy de Lestrange

Conseil de lecture de Mgr J. Benoit-Gonnin. Père G. de Lestrange est prêtre (retraité depuis sept. 2023) du diocèse.

Qui aurait pu imaginer que François d'Assise se laisserait façonner un cœur de pauvre ? Que le chanteur Vianney logerait avec des sans-abri ? Que Maïmouna Wattara, stérile, deviendrait mère de quinze enfants ? Ce livre raconte comment l'appel du Christ a bouleversé la vie d'une vingtaine de témoins ou de saints.

Curieux comme Djibril Cissé, décomplexé comme Gad Elmaleh ou tout simplement chrétiens engagés, ils ont été touchés intérieurement, ont vécu un réveil dans la foi ou ont dépassé leurs préjugés sur l'Église.

Chaque lecteur pourra, à la suite de ces témoins, se laisser inspirer et bousculer par l'expérience concrète du salut que Dieu apporte dans les moments de découragement, de doute, de difficultés ou de tiédeur. Un ouvrage qui renouvelle notre foi.

Le père Geoffroy de Lestrange a suivi des études de sociologie aux États-Unis et de théologie à l'Institut catholique de Paris. Ermite dans le Loiret depuis sa retraite sacerdotale, il a été auparavant bénédictin en paroisse et curé en milieu rural pendant trente ans. Il a écrit ce livre pour aider nos contemporains à ne pas manquer l'appel de Dieu aujourd'hui dans leurs vies.

www.librairietequi.com

Empruntez cet ouvrage à la bibliothèque diocésaine