Prépa mariage : notre parcours est publié! — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Prépa mariage : notre parcours est publié!

Un des fruits de l'équipe diocésaine de la pastorale famille : la publication de son parcours de préparation au mariage.

Préparation mariage : le parcours diocésain est publié

En juin 2022, un des fruits de l'équipe diocésaine de la pastorale des familles a été la publication de son parcours de préparation au mariage qui a connu un succès au-delà de notre diocèse.

Ces deux ouvrages ont été publié chez Artège-Sénévé.

Juliette Levivier, journaliste-conférencière et membre de l'équipe de la pastorale des familles en 2022, a rassemblé cette préparation et écrit ces livrets avec illustrations d'Ixène (Famille Chrétienne).

Heureux ceux qui s'aiment - Préparation au mariage

Livret des fiancés

Heureux, bienheureux ceux qui s'aiment et veulent s'aimer toute leur vie ! Heureux ceux qui choisissent de construire un amour fidèle, fort et profond ! L'amour durable n'est pas un mythe mais une réalité qui s'édifie patiemment, sur des bases sûres et solides.
Le bonheur ? Nous sommes faits pour ! Préparons-le joyeusement !
S'engager pour toujours, avec et devant Dieu, demande du discernement, de la réflexion, un vrai dialogue à deux. Ce petit livret aidera les couples qui se préparent au sacrement de mariage à mûrir leur projet afin que leur « oui » soit un vrai « oui », éclairé, libre et joyeux.

Heureux ceux qui s'aiment - Préparation au mariage

Animateur

L'Église nous demande avec insistance de renforcer la préparation au sacrement de mariage.
Consolider les assises humaines du couple pour poser les bases d'une union solide, aider les fiancés à mesurer la beauté et les exigences du sacrement de mariage et leur annoncer la Bonne Nouvelle, quel beau programme !
Heureux ceux qui s'aiment n'a d'autre ambition que de nous aider à le mettre en oeuvre avec enthousiasme.
Adapté à un public peu catéchisé, assorti de supports visuels simples et d'un livret à l'intention des fiancés, ce parcours de préparation au mariage fondé sur la parole de Dieu s'inscrit dans la dynamique de la Nouvelle Évangélisation. Utilisé par des paroisses aux profils très différents, dans des zones rurales comme dans des paroisses de ville, il est structuré de manière à offrir une cohérence d'ensemble et une progression dynamique. Souple et modulable, il s'adapte facilement aux exigences et particularités de chaque paroisse, quelle qu'elle soit. Destiné aux animateurs paroissiaux de la préparation au sacrement de mariage, ce livret dessine les contours de leur mission et en dégage les principaux défis. Il propose également un cheminement en 8 modules, comportant chacun des temps d'enseignement et de partage, des idées d'animation, un temps de prière, une présentation PowerPoint.
Heureux ceux qui accompagnent joyeusement ceux qui s'aiment, ils seront témoins de la grandeur et de la beauté du mariage !