Heureux comme un missionnaire
"Heureux comme un missionnare" : C’est le cri d’allégresse du père Emmanuel Gosset lors de sa première homélie, il y a 25 ans. C’est aussi celui qui jaillit aujourd’hui de son cœur de prêtre, renouvelé par le déploiement d’une facette moins développée dans son ministère : l’évangélisation directe.
L'auteur : Emmanuel Gosset, prêtre du diocèse de Beauvais
Prêtre pendant plus de vingt ans, Emmanuel Gosset a occupé la responsabilité de vicaire général pendant six années. Grâce à plusieurs personnes rencontrées ces dernières années, il découvre progressivement l’évangélisation directe. Il relate son parcours, de sa conversion personnelle aux missions Magdala dans les villages de l’Oise, en passant par sa vocation de prêtre, sa participation aux Congrès Mission et l'exercice de ses fonctions en paroisse. Il propose également des points de réflexions comme la question de la formation pratique au séminaire, ainsi que l'évangélisation au sein de la crise des abus.
Aleteia en parle !
Un bon missionnaire est un missionnaire en bonne santé, nous dit Emmanuel Gosset. Voici les cinq essentiels (ou vitamines) à vivre de manière progressive et coordonnée pour être un vrai apôtre du Christ.
Les 5 vitamines indispensables pour être un bon missionnaire