Nominations 2020 : quatrième série — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

  • Sur les pas de Saint Paul & des premiers chrétiens • Turquie • avril 2024

    Du 22 Avril 2024 au 1er Mai 2024

    Pèlerinage biblique et spirituel avec les pères E. Gosset et B. Bonini

  • Week-end jeunes professionnels à Ourscamp

    Du 26 Avril 2024 à 19h30 au 28 Avril 2024 à 16h30

    Deux jours pour poser sa vie professionnelle devant le Seigneur : enseignements, ateliers et partage en groupe, temps de prière et de silence, le tout dans un climat fraternel ponctué par les offices avec la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie.

  • Marche des évêques pour les vocations

    Du 29 Avril 2024 au 4 Mai 2024

    Six jours avec des marches, des temps de prière, des messes, des temps de convivialité et des veillées pour les vocations qui se terminent par un grand rassemblement provincial des familles à Reims.

Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Nominations 2020 : quatrième série

 

Nous, Jacques BENOIT-GONNIN par la grâce de Dieu et l’Autorité du Siège Apostolique, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis décrétons que : 

 

 

Quatrième série

 

> Prêtres :

- M. l'abbé Florent Mongengo Edudu, est prorogé dans sa mission de responsable de la pastorale des migrants pour une durée d’un an.

- M. l'abbé Nicodème Alassani  est nommé prêtre-accompagna- teur de l’Hospitalité diocésaine pour une durée d'un an.

- M. l’abbé Richard Hennou, prêtre Fidei Donum, avec l’accord de l’évêque du diocèse de Para- kou Borgou (Bénin), est nommé vicaire des paroisses Saint-Pierre et Saint-Paul de Beauvais-Centre, Bienheureux-Frédéric-Ozanam de Beauvais-Sud et Saint-Lucien de

Beauvais-Nord, pour une durée d'un an.

- M. le Chanoine Paul Le Brethon ayant terminé sa mission, est remplacé par M. le Chanoine Baudouin de Chaptal de Chanteloup, prêtre de l’Institut du Christ-Roi, nommé vicaire des trois paroisses de Beauvais, atta- ché à la forme extraordinaire du rite romain, pour une durée de trois ans.

 

> Chefs d'établissement de l'Enseignement catholique :

 

Conformément aux articles 153 et 179 du statut de l’Enseignement catholique, M. Jean-Jacques Ele- tufe, directeur diocésain nomme, avec l’accord de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis :

- M. Jean-Pierre Croissant, Chef d’établissement du collège du

Saint-Esprit à Beauvais, en remplacement de Mme Sandrine Legrand (À noter : M. Jean-Pierre Croissant reste Chef d’établisse- ment du Lycée et coordonnateur de l’Institution du Saint-Esprit à Beauvais).

- Mme Sandrine Legrand, Chef d’établissement du LET/LEP Saint- Vincent de Paul à Beauvais, en remplacement de M. Pierre Leloir.

- Mme Séverine Boutillier, Chef d’établissement de l’école de l’En- semble scolaire du Sacré-Cœur à Breteuil, en remplacement de Mme Marie-Agnès Thiourt.

- Mme Marie-Albane de Bussy, Chef d’établissement de la Petite école Jean-Paul II à Compiègne, en remplacement de Mme Astrid Le Roi.

 

Ces nominations ont pris effet depuis le 1er septembre 2020. 

 

------Troisième série ----------

 

> M. l’abbé Philippe Kearney, vicaire de la paroisse de Creil-centre, Bienheureux Frédéric Ozanam, est prorogé dans sa charge de vicaire jusqu’au 31 août 2022 ; en outre, il est également prorogé dans sa mission de prêtre accompagnateur du Service diocésain des relations avec les musulmans, pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Vincent Bedon, de la Communauté de l’Emmanuel, envoyé auprès de l’Institution Jean Paul II, quitte le diocèse de Beauvais pour un autre ministère.

> M. l’abbé Guillaume Marot est prorogé dans sa mission d’accompagnateur du pèlerinage des jeunes à Lourdes pour une durée de trois ans.

Ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020.

 

-----Deuxième série ----------

> M. l’abbé Florent Mongengo, vicaire épiscopal en charge du vicariat « ouest », est nommé administrateur par interim de la paroisse Bienheureuse-Anne- Marie-Javouhey de Brèche-et-Noye jusqu’au 31 août 2020.

Disons que cette nomination prendra effet au 1er juillet 2020.

POUR LES SERVICES DIOCÉSAINS :

Sont nommés coordinateurs

- du pôle missionnaire de la Diaconie 

> M. Yves Lefrançois, diacre permanent

> M. l’abbé Jérôme Prunier-Duparge

- du pôle Familles 

> Mme Marielle Barthélemy 

- du pôle Jeunes

> M. Bertrand Caravita
> M. l’abbé Guillaume Marot

- du pôle Église en dialogue 

> M. Philippe Bonnaud

- du pôle Services transversaux 

> Mme Marie-Chantal de Bosschère
> M. l’abbé Philippe Montier

- du pôle Services administratifs

> M. Antoine Potié

 

> Mgr Georges de Broglie est admis à prendre sa retraite. Il est donc déchargé de ses différentes fonctions : vicaire de la paroisse Saint-Martin de Liancourt, responsable diocésain des aumôneries des établissements pénitentiaires de l’Oise et aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Liancourt.

> M. Serge Dobel  est déchargé de sa fonction d’aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Beauvais.

> M. Gauthier Leroux, diacre permanent, est nommé responsable de l’aumônerie des établissements pénitentiaires de l’Oise pour une durée de six ans renouvelable, et aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Beauvais pour une durée de trois ans renouvelable.

> M. François Schmitt, est nommé aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Liancourt pour une durée de trois ans renouvelable.

> M. l’abbé Pascal Monnier est prorogé dans sa fonction de prêtre accompagnateur du service diocésain de la Pastorale des familles pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Bruno Daniel est prorogé dans sa charge de prêtre accompagnateur du pèlerinage de Lourdes pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Philippe Montier est prorogé dans sa charge de responsable prêtre de la Pastorale liturgique et sacramentelle pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Pierre-Emmanuel Desaint est déchargé de ses fonctions de responsable diocésain des Servants d’autel et conserve sa mission auprès des Grands Clercs pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Mathieu Devred est prorogé dans sa fonction d’accompagnateur du service diocésain Art, culture et foi pour une durée de trois ans.

> Mme Dominique Vivant est prorogée dans sa fonction de responsable du service diocésain Art, culture et foi pour une durée d’un an.

> M. Alain Giblin, diacre permanent, est prorogé dans sa charge de responsable de la formation des diacres permanents pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Patrick Vigneras reste à la disposition du diocèse de Marseille, pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Sylvain Dabiré est prorogé dans sa charge d’accompagnateur de la Pastorale de la santé pour une durée d'un an.

> M. l’abbé Jérôme Prunier-Duparge est admis à quitter sa charge de prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse.

> Mme Sylvie Tison est admise à quitter sa charge de responsable du service diocésain de la catéchèse.

POUR LES PAROISSES :

> M. l’abbé Pierre-Emmanuel Desaint, curé de la paroisse Saint-Nicolas de Crèvecœur, est nommé administrateur de la paroisse Bienheureuse Anne-Marie-Javouhey de Brèche-et-Noye pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Gérard Gazeau, curé de la paroisse Saint-Yves d’Auteuil de Noailles est déchargé de son office de curé et est envoyé avec l’accord de l’évêque de Sokodé (Togo) comme prêtre Fidei Donum dans ce diocèse pour une durée de quatre ans.

> M. l’abbé Sylvain Dabiré, vicaire de la paroisse Bienheureux Frédéric-Ozanam de Creil-Centre est nommé, avec l’accord de l’évêque de San-Pedro (Côte d’Ivoire), administrateur de la paroisse Saint-Yves d’Auteuil de Noailles pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Augustin Guiagaing Djoko, vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul du Pays-de-Chaussée, est nommé, avec l’accord de son évêque de Bafoussam (Cameroun), vicaire de la paroisse Bienheureux-Frédéric-Ozanam du Creillois-Centre pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Parfait Elenga Opoma, vicaire de la paroisse Saint-Louis du Pays-de-Thelle est nommé, avec l’accord de l’évêque de Gamboma (Congo), vicaire de la paroisse des Seize-Bienheureuses-Carmélites de Compiègne pour une durée d'un an.

> M. l’abbé Hervé Gossellin est nommé vicaire stagiaire des paroisses Saint-Louis du Pays-de-Thelle et Saint-Martin de Méru-les-Sablons, pour une durée d’un an.

POUR LES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES D’ENSEIGNEMENT :

Sont nommés
> Le Père Jean-Frédéric Plateaux, de la Congrégation Saint-Jean auprès de l’école de la Providence de Clermont et du collège Jeanne d’Arc d’Agnetz.

> M. l’abbé Guillaume Marot auprès de l’Institution Jean-Paul II de Compiègne.

> M. l’abbé Pierre Nguyen Tri Dung auprès des collège et lycée La Maison Française de Cuise-la-Motte et de l’Institut agricole Charles-Quentin de Pierrefonds.

> M. l’abbé Parfait Elenga Opoma auprès de l’Institution Jean-Paul II de Compiègne.

Disons que ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020. Toutes ces nominations seront publiées dans la revue écho du mois de l'été 2020, les minutes en seront conservées aux archives de la Chancellerie. 

 

 

-----1ère série ----

Monsieur le Chanoine Bernard GRENIER,
curé-archiprêtre de la paroisse du Coeur-du-Christ de Clermont est prorogé dans sa fonction de curé de cette paroisse pour une durée d’un an.
En outre il est déchargé de sa mission de Responsable du Secteur missionnaire du Clermontois

Monsieur l’abbé Alexandre HURAND,
curé de la paroisse Sainte-Maxence de Pont-Sainte-Maxence est nommé responsable du Secteur missionnaire du Clermontois pour une durée de trois ans

Le Père Jean-Frédéric PLATEAUX
de la Congrégation Saint-Jean, exclaustré pour trois ans avec l’accord de ses supérieurs (cf. c. 686), curé in solidum de la paroisse Notre-Dame-de-Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne, est mis au service du diocèse de Beauvais.
En outre il est nommé vicaire de la Paroisse du Coeur-du-Christ de Clermont pour une durée de trois ans et résidera à la maison paroissiale de Clermont.
En outre, il est nommé administrateur de la Paroisse Saint-Vincent-de-Paul du Pays de Chaussée pour une durée de trois ans.

Monsieur l’abbé Guillaume MAROT
vicaire de la Paroisse du Coeur-du-Christ de Clermont est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne pour une durée de six ans. Il résidera au presbytère de Cuise-la-Motte.

Monsieur l’abbé Alain CAQUANT,
administrateur de la paroisse Saint-Lucien du Haut-Beauvaisis est nommé curé de cette paroisse pour une durée de six ans.

 

Monsieur l’abbé Pierre NGUYEN TRI DUNG,
vicaire à la Paroisse Notre-Dame de Picardie Verte est nommé vicaire à la Paroisse Notre-Dame-de-Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne pour une durée de trois ans.

Monsieur l’abbé Sébastien JACINTO,
vicaire stagiaire de la paroisse Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Beauvais-Centre est nommé vicaire des paroisses Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Beauvais-Centre, Bienheureux-Frédéric-Ozanam de Beauvais-Sud et Saint-Lucien de Beauvais-Nord, pour une durée de trois ans.

Disons que

Ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020
Elles sont annoncées dans la revue diocésaine Écho de mai, été et septembre 2020
Les minutes en seront conservées dans les archives de la Chancellerie

Sur le même sujet
À la rencontre du père Bernard Grenier

Article paru dans la revue diocésaine Echo n°64 (décembre 2019)

À la rencontre du père Sébastien Jacinto

Article paru dans la revue diocésaine Echo n°61 (septembre 2019)

À la rencontre du père Alexandre Hurand

Article paru dans la revue diocésaine Echo n°57 (Mars 2019)

À la rencontre du père Jean-Frédéric Plateaux

Texte paru dans la revue diocésaine Echo n° 52 (octobre 2018)

À la rencontre du père Pierre Nguyen Tri Dung

Texte paru dans la revue diocésaine Echo n° 40 (été 2017)