Congrès Mission Lille 1-3 octobre — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Congrès Mission Lille 1-3 octobre

« Aimer et faire aimer Jésus ! » Ces mots de Thérèse de l’Enfant-Jésus résument ce qui fait battre le cœur profond des croyants. Mais face à l’ampleur de la tâche, à notre isolement ou notre petitesse, comment faire ? Comment proposer la foi dans la société actuelle?

C’est le but du Congrès Mission, édition Lille 2021 : une rencontre annuelle, le temps d’un week-end, pour faire se rencontrer de nombreux participants autour de tables rondes, d’ateliers, de stands, de célébrations liturgiques. Et ainsi, partager des idées, rendre compte des initiatives, rencontrer des personnes de tous horizons, célébrer le Seigneur ensemble, bref un laboratoire d’idées autour de l’évangélisation : pour annoncer la Bonne Nouvelle nous ne sommes pas seuls, et c’est riches des expériences de tous que nous pouvons vivre la mission !

Voilà donc une véritable opportunité pour découvrir sa propre manière d’être missionnaire, et se découvrir membre d’un Corps aux multiples facettes mais où chacun a sa place pour faire connaître à tous l’amour du Père pour ses enfants.

En pratique, ce sont deux jours (+ 1 journée spéciale prêtres !), les 1er-02-03 octobre 2021, à la Catho et à Notre-Dame de la Treille.

Le tarif ? 39 € le week-end complet, tarif réduit pour les volontaires, étudiants et demandeurs d’emploi

>> plus de renseignements sur congresmission.com.

Les rencontres ? Des intervenants engagés dans la mission (Anne-France de Boissière, Fr Adrien Candiard, Fr Benjamin Dewitte, Alex et Maud Lauriot- Prévost...), des grandes thématiques (ruralité, travail, paroisses, familles...), des ateliers (enracinement spirituel de la mission, témoigner à travers son art et ses talents, annoncer le Christ sur les réseaux sociaux...)

Le Congrès Mission, c’est également l’occasion d’être volontaire pour la logistique de ce grand évènement en mettant les talents de chacun au service de tous : montage et démontage, accueil, circulation, etc.

Programme des 3 journées :

Programme complet Congrès Mission Lille

Inscriptions Congrès Mission à Lille :

infos et inscriptions sur congresmission.com > Lille

Le Congrès Mission Lille 2021 ? pour vous, par vous, proche de chez vous... pour l’Eglise !

Plus d'informations sur cet événement…