Soeur Bernadette, déclarée ce jour 70è miraculée de Lourdes ! — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Soeur Bernadette, déclarée ce jour 70è miraculée de Lourdes !

Soeur Bernadette Moriau - Photo G. Poli - CIRIC

Soeur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Coeur à Bresles (Oise), miraculée de Lourdes, nous livre son témoignage !

Témoignage de Bernadette Moriau, Soeur franciscaine oblate du Sacré-Coeur, à Bresles (Oise)
70 ème miraculée de Lourdes ! 

Poussée par son médecin et à l'occasion des 150 ans d'apparition de la Vierge, Soeur Bernadette Moriau s'est rendue à Lourdes en juillet 2008 avec les pèlerins de son diocèse : Beauvais, Noyon et Senlis. Elle était alors malade et handicapée...

EXTRAIT du témoignage de Soeur Bernadette

« En février 2008, mon médecin traitant m’a invité au pèlerinage diocésain du 3 au 7 juillet. Le thème était « Avec Marie être ami et témoin du Christ ». Je n’avais jamais été à Lourdes en tant que malade. Le voyage fut très fatigant, mais peu importe, j’allais à Lourdes avec la joie de tous les pèlerins, puis en 2008, nous fêtions les 150 ans des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette.

Nous avons donc mis nos roues dans les pas de Sainte Bernadette, et je garde un souvenir de chaque étape de la démarche jubilaire. Ce pèlerinage a été pour moi source de grâce. Dans la grotte, j’ai ressenti la présence mystérieuse de Marie et de la petite Bernadette. J’ai vécu le sacrement de réconciliation, puis le sacrement des malades qui est une force pour poursuivre le chemin. En aucun cas, je n’aie demandé la guérison, mais la conversion du cœur et la force de poursuivre mon chemin de malade. C’est lors de la procession Eucharistique et la bénédiction des malades à la Basilique Saint-Pie X que j’ai fait l’expérience de la présence de Jésus qui marche au milieu de nous. Dans ma prière, cette parole de Jésus : « Je suis là au cœur de ta souffrance, et celle de tes frères et sœurs malades, donne-moi tout. » A ce moment, j’ai beaucoup prié pour les autres, quant à moi je m’unissais à la souffrance du Christ. Je lui avais tout donné. Ce pèlerinage est passé vite. Je suis de retour à la fraternité le 8 juillet. J’étais très douloureuse, mais tellement heureuse de ce temps fort vécu en Église. Le 11 juillet, pendant notre temps d’adoration et en communion avec Lourdes, revivant dans mon cœur ce moment fort vécu lors de la bénédiction des malades avec le Saint Sacrement où j’ai vraiment senti cette présence de Jésus, l’expérience se renouvelle. A la fin de l’adoration, j’éprouve alors dans mon corps une sensation de chaleur et une détente de tout mon être. Je me sens bien...»

Extrait du Dossier de presse rédigé par le diocèse de Beauvais et le Sanctuaire de Lourdes,
pour la conférence de presse donnée par Mgr Jacques Benoit-Gonnin le 13 février 2018 à Beauvais