Pentecôte 2025 • 7 juin 2025 • Compiègne — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Pentecôte 2025 • 7 juin 2025 • Compiègne

logo Pentecôte 2025 © Eglise catholique dans l'Oise - Service Communication

Notre évêque invite chaque fidèle de l’Oise à un grand rassemblement diocésain le samedi 7 juin 2025.

Une journée « Pentecôte 2025 » se déroulera au Parc de Bayser à Compiègne.

Cette journée sera ponctuée par un temps de veillée, veilllée de louange, veillée d’adoration.
Notez dès maintenant dans vos agendas cette date du samedi 7 juin 2025.

Pour cheminer en paroisse et vous aider tout au long de l'année vers cet événement spirituel de rencontre et de partage, des outils vous seront regroupés ici.

Vers Pentecôte 2025

► Un petit guide pour choisir un parcours adapté à sa situation.

Le recueil présente 12 fiches : chacune présente un livre (fiches 1 et 12) et/ou un parcours permettant de mieux connaître la personne de l’Esprit-Saint. Dans certains cas, il est proposé de faire l’expérience de son action sanctifiante, dans le prolongement de la grâce reçue au baptême.

Téléchargez ce petit guide

Parcours Re-Découverte

Un parcours d'évangélisation proposé par la paroisse de Chantilly pour vivre un temps en paroisse, en plus du temps de la messe.

8 dimanches à vivre en paroisse, de septembre 2024 à juin 2025

À la rentrée 2024-2025 un "Parcours Re-Découverte" sur 8 dimanches s'offre à chacun et chacune pour approfondir notre foi :

Ainsi pratiquants réguliers, catéchumènes, demandeurs de tel sacrement, tous, nous sommes conviés à vivre plus de notre paroisse à l’occasion de 8 « Jours du Seigneur »

Prendre le temps de vivre plus que la seule messe, vivre en paroisse, fraternelle et missionnaire.

Nous vous donnons rendez-vous à l'église saint François, à Chantilly
à 10h00 pour la messe,
à 11h15 pour les échanges,
à 12h30 pour le buffet partagé.

Dès maintenant, pour pouvoir les vivre le plus régulièrement possible, notez et réservez dans vos agendas ces 8 dimanches :

29 septembre; 03 novembre; 15 décembre; 19 janvier; 02 mars; 06 avril; 18 mai et 15 juin.