« Tout homme verra le Salut de Dieu »
Luc 3,6
Cette promesse est d’une richesse inépuisable.. « sozo » en Grec, est le mot employé pour dire « sauver », le même pour dire guérir, délivrer. Le Salut porte ainsi en lui la libération, la guérison du péché, mais aussi de toute notre personne, dans ses blessures, ses fragilités, de quelque nature que ce soit. Dieu veut te guérir, te délivrer, définitivement. Alors le croyons-nous ? Peut-être pas assez…
Des graffitis sur certains murs parisiens apparaissent… « Jésus Sauve », parce que « Si les hommes se taisent, les pierres crieront » (Lc 19,40). Ne laissons pas seules les pierres crier, mais ouvrons nos cœurs à Dieu, et crions avec la terre entière…car quand Dieu promet, il ne se dérobe pas : « ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins » (Is 55,11).
Il connait la situation du monde, de la France, de nos cœurs…. Alors n’ayons pas peur… mais crions : « Amen, Viens Seigneur Jésus ! »(Ap 22,20).
Frère Yann-Dominique