1er dimanche de Carême
" Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le diable " : Si Jésus accepte d'être tenté c'est pour nous montrer la force de l'Esprit Saint; sa victoire sur le démon, c'est notre victoire à tous, certes au dernier jour, mais aussi au quotidien car nous savons qu'en faisant appel à l'Esprit Saint, comme des mendiants et des petits alors, nous aussi, nous devenons victorieux.
"L'homme ne vit pas seulement de pain…" : Viens Esprit Saint nous rappeler le vrai sens du jeûne, qu'en restreignant notre confort personnel, nous accroissions notre désir de Dieu et de sa Parole.
Viens Esprit Saint nous fortifier dans nos découragements, fais que notre premier réflexe face à l'épreuve soit de t'appeler et non d'abord de chercher des solutions humaines.
Esprit Saint, il est tellement tentant de tout prévoir, par peur de manquer ! N'est-ce pas un manque de confiance en Ta providence ? Tu nous invites à la confiance, à l'abandon en ton amour en te donnant la première place : " Cherchez d'abord le Royaume et sa justice et tout le reste vous sera donné par-dessus le marché."
En ce commencement du Carême, n'ayons pas peur de revenir à l'essentiel : La vie de l'Esprit Saint en nous.
Soyons des mendiants, " Viens Esprit Saint ! "
Frère Jean Loic