Méditation de l'évangile du dimanche 11 août (Lc 12, 32-48) — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Méditation de l'évangile du dimanche 11 août (Lc 12, 32-48)

Vierge à l'enfant - Statue à Troussures

Méditation fournie par les Sœurs apostoliques de Saint Jean, à Pierrefonds.

« Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces »

Luc 12, 36

Comme il est bon d’entendre le Seigneur nous redire : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. »

Avec l’assurance de nos Pères dans la foi, renouvelons notre confiance en Dieu : « Il est fidèle, Celui qui as promis » (Hb 10, 23). C’est sûr ; Il nous donnera le Royaume. Mais quand ? Nous n’avons pas à le savoir.

En revanche, nous avons à nous y disposer pour que le Maître nous trouve prêts lors de son retour.

Etablissons notre cœur dans un état de veille. Vivons notre quotidien en la présence du Seigneur ; Lui est toujours là à guetter notre venue. Renouvelons notre ferveur à méditer sa Parole, à vivre de ses sacrements et dans la charité fraternelle.

En ces jours qui nous préparent à la Solennité de l’Assomption, demandons à Marie de nous apprendre à attendre le retour de l’Epoux dans une foi vive, une espérance inébranlable et une charité fervente.