« À mes brebis, je donne la vie éternelle »
Jean 10, 28
En ce dimanche du Bon Pasteur, l'Eglise nous donne de nous unir au désir le plus profond du cœur de Jésus : que nous demeurions avec Lui auprès du Père, dans la vie éternelle. Dans la "grande épreuve" de notre vie quotidienne, avec ses routines, sa fatigue et parfois aussi hélas ses douloureuses souffrances, le Christ ne nous laisse pas seuls. Il marche devant nous pour nous conduire "aux sources des eaux de la vie".
Ces sources d'eau et de sang qui jaillirent de son cœur blessé à la Croix (Jn 19, 34), ces "fleuves d'eau vive" (Jn 7, 38) qui sont dons de l'Esprit. Parce qu'Il nous connait, le bon Pasteur conduit chacun de nous personnellement, selon ce qui est bon pour nous seul. Il nous conduit avec un amour infini, cet amour qu'Il reçoit du Père, pour nous faire vivre de l'unité entre le Père et Lui. Soyons attentifs à sa voix, laissons-nous guider dans l'abandon et la confiance.
Faisons confiance aux "bons pasteurs" qu'Il nous donne et qu'Il ne manquera pas de nous envoyer en abondance si nous les lui demandons.