Histoires de familles - 20 fiches d'animation — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Histoires de familles - 20 fiches d'animation

© Canva pro

20 fiches pour animer 20 rencontres: Thème spécifique, accueil, méditation-prière (Ancien ou Nouveau Testament), relecture de vie, et textes du pape pour prolonger la réflexion.

Un outil d'animation pour les fraternités

Ce document écrit par le père Rémi Hublier contient 20 fiches qui permettent aux Fraternités de proximité de vivre 20 rencontres. C’est un outil d’animation autour d’une thématique importante pour tous : LA FAMILLE.

Des sujets différents sont abordés à chaque fois. Le recueil est composé de deux grandes parties et d'annexes :

ITINERAIRE  A  (VERT) 10 fiches, 10 thèmes, pour aller à la rencontre d’histoires familiales que l’on trouve dans l’Ancien Testament / pour méditer sur un texte biblique / pour réfléchir et vivre un partage de vie / pour aller plus loin avec le pape et des extraits de «Fratelli tutti / Tous frères».

ITINERAIRE  B  (BLEU) 10 fiches, 10 thèmes, pour aller à la rencontre d’histoires familiales que l’on trouve dans le Nouveau Testament / pour méditer sur un texte biblique / pour réfléchir et vivre un partage de vie / pour aller plus loin avec le pape et des extraits de « Amoris Laetitia / La joie de l’amour ».

5 ANNEXES (VIOLET) pour vous aider

Le document "Itinéraires" contient :

• 1 fiche présentation
  • Sommaire itinéraire A + 10 fiches rencontre
  • Sommaire itinéraire B + 10 fiches rencontre
  • Annexes 1 à 5

Téléchargez "HISTOIRES DE FAMILLES"
pour les fraternités de proximité

Vous êtes membres d'une fraternité, vous souhaitez en intégrer une ou en créer une ?

Pour avoir + d'infos, + d'outils d'animations, des conseils et de la formation, n'hésitez-pas à contacter ce mail

Voir en un coup d'oeil les thèmes abordés et les refs bibliques proposés :