Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
Soutenir l'Église
Contact
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
 
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Nominations : nouvelle série !

Nous, Jacques Benoit-Gonnin par la grâce de Dieu et l’Autorité du Siège Apostolique, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Décrétons les nominations suivantes :

> Monsieur l’abbé Olivier Vandôme, vicaire de la paroisse Notre Dame des Deux Rivières du Creillois-Sud, est admis à prendre sa retraite

> Monsieur l’abbé Basile Mbiyavanga, curé de la paroisse Notre Dame des Deux Rivières du Creillois-Sud, est nommé administrateur de la paroisse Saint Louis de Précy-sur-Oise pour une durée de trois ans.

> Monsieur l’abbé Piotr Wroblewski, vicaire de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne, en accord avec le Recteur de la Mission Polonaise en France, est nommé vicaire de la paroisse Notre Dame des Deux Rivières du Creillois Sud pour une durée de trois ans.

> Monsieur l’abbé Grégoire Corneloup, du diocèse de Metz, est envoyé comme animateur pastoral à l’Ecole de vie Don Bosco de Trie-Château pour une durée d’un an. Il est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Saint François d’Assise du Vexin pour une durée d’un an.

> Monsieur le chanoine Benoît Lecointe, curé-archiprêtre de la paroisse St Pierre et St Paul de Beauvais-Centre, est déchargé du vicariat épiscopal de l’Ouest du diocèse.

> Monsieur l’abbé Florent Mongengo, curé de la paroisse du Bienheureux Frédéric Ozanam de Beauvais-Sud, est nommé vicaire épiscopal chargé du Vicariat Ouest du diocèse.

> Monsieur l’abbé Pierre Lé Trung Nghia est nommé responsable adjoint du service diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes pour une durée de trois ans.

> Monsieur l’abbé Pierre Nguyen est nommé vicaire de la paroisse Notre Dame de Picardie Verte pour une durée de trois ans.

> Monsieur l’abbé Parfait Elenga Opoma est nommé vicaire de la paroisse Saint Louis de Thelle pour une durée de trois ans.

> Le Père Timothée Dasnières de Veigy, en accord avec le supérieur général de la Congrégation Saint Jean, est déchargé de son office de curé in solidum de la paroisse de la Vallée de l’Aisne.

> Le Père Norbert-Marie Derouiniot, en accord avec le supérieur général de la Congrégation Saint Jean, est nommé curé in solidum de la paroisse de la Vallée de l’Aisne pour une durée de six ans.

> Monsieur l'abbé Mickaël Jouffroy, est nommé vicaire stagiaire des paroisses St Pierre St Paul, Bienheureux Frédéric Ozanam et St Lucien de Beauvais et prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes pour cet ensemble pastoral pour une durée d’un an.

> Monsieur l'abbé Martin Pinet, jusque-là vicaire sur la paroisse de Compiègne, est mis à disposition de l'Académie Pontificale Ecclésiastique (Rome) pour une mission d'études.

Disons que les nominations ci-dessus prendront effet au 1er septembre 2018.


Que le présent décret sera publié dans la revue diocésaine Écho et les minutes en seront conservées aux archives de la chancellerie du diocèse.

 

Fait à Beauvais, le 1er juin 2018

Mgr Jacques Benoit-Gonnin, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Abbé Jean-Maurice Champagne, chancelier

 

Sur le même sujet
Nominations à compter du 1er septembre 2018 : les 2 séries regroupées