Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
Soutenir l'Église
Contact
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Veuillez saisir votre nom complet
(Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
(Requis)
 
(Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Nominations à compter du 1er septembre 2018 : les 2 séries regroupées

Nous, Jacques Benoit-Gonnin par la grâce de Dieu et l’Autorité du Siège Apostolique, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Décrétons les nominations suivantes :

> Monsieur l’abbé Pascal Monnier, curé de la paroisse de St Martin de Méru, en accord avec le Modérateur général de la Société Saint Jean-Marie Vianney, est déchargé de sa charge curiale ; il est nommé curé de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne pour une durée de six ans.

Il est également nommé responsable du secteur missionnaire du Compiégnois pour une durée de trois ans.

Il résidera au presbytère Saint Paul des Sablons à Compiègne.
 

> Monsieur l’abbé Yann Deswarte, vicaire de la paroisse St Joseph de la Plaine d’Estrées, en accord avec le Modérateur général de la Société Saint Jean-Marie Vianney et l’évêque de Coutances, est nommé vicaire de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne pour une durée de trois ans.
 

> Monsieur l’abbé Mathieu Devred, curé de la paroisse St François d’Assise du Vexin, est déchargé de sa charge curiale. Il est nommé prêtre coopérateur de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne pour une durée de trois ans.
 

> Monsieur le chanoine Bernard Grenier, curé de la paroisse Cœur du Christ de Clermont, est nommé administrateur de la paroisse saint Vincent de Paul de saint Just en Chaussée pour une durée d’un an.
 

> Monsieur l’abbé Mickaël Lucero, vicaire de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne, en accord avec le Modérateur général de la Société Saint Jean-Marie Vianney, est nommé curé in solidum de la paroisse St Martin de Méru et de la paroisse St Louis du Pays de Thelle pour une durée de six ans.

Il résidera au presbytère de Méru.
 

> Monsieur l’abbé Antoine Fernet, curé de la paroisse St Joseph de la Plaine d’Estrées, en accord avec le Modérateur général de la Société Saint Jean-Marie Vianney, est nommé curé in solidum et modérateur de la paroisse St Martin de Méru et de la paroisse St Louis du Pays de Thelle pour une durée de six ans.

Il est également nommé responsable du secteur missionnaire du Vexin-Thelle pour une durée de trois ans.

Il résidera au presbytère de Méru.
 

> Monsieur l’abbé Jean-Maurice Champagne, curé de la paroisse Notre Dame de Picardie Verte, est déchargé de sa charge curiale et de la responsabilité du secteur missionnaire. Il est nommé curé de la paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus d’Auneuil pour une durée de six ans. Il conserve sa charge de chancelier du diocèse.

Il résidera au presbytère d’Auneuil.
 

> Monsieur l’abbé Thomas Chapuis, curé de la paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus d’Auneuil, est nommé curé de la paroisse Notre Dame de Picardie Verte pour une durée de six ans. Il est nommé responsable du secteur missionnaire de l’Oise Normande pour une durée de 3 ans

Il résidera au presbytère de Grandvilliers.
 

> Monsieur l’abbé Patrick Vigneras, curé de la paroisse St Vincent de Paul du Pays de Chaussée, en accord avec l’évêque de Limoges, est déchargé de sa charge curiale. Il est autorisé à prendre une année sabbatique.
 

> Monsieur l’abbé Bruno Bonini, curé de la paroisse Ste Jeanne d’Arc de Guiscard, est nommé vicaire de la paroisse saint Vincent de Paul de Saint Just en Chaussée.
 

> Monsieur l’abbé Cyrille Mbemba, vicaire de la paroisse des Seize Bienheureuses Carmélites de Compiègne, est prorogé pour une durée de trois ans.

 

> Monsieur l’abbé Romain Virthe, vicaire de la paroisse St François d’Assise du Vexin, est nommé curé de cette même paroisse pour une durée de six ans.

Il résidera au presbytère de Chaumont en Vexin.

 

> Monsieur l’abbé Philippe Montier, curé-archiprêtre de la paroisse St Eloi de Noyon, est nommé curé de la paroisse St Joseph de la Plaine d’Estrées et administrateur de la paroisse St Martin du Plateau Picard pour une durée de six ans.

Il résidera au presbytère d’Estrées-Saint-Denis.

 

> Monsieur le chanoine Benoît Lecointe, curé-archiprêtre de la paroisse St Pierre et St Paul de Beauvais-Centre, est nommé curé-archiprêtre de la paroisse St Eloi de Noyon pour une durée de six ans, administrateur de la paroisse Ste Jeanne d’Arc de Guiscard pour une durée d’un an et administrateur de la paroisse St François d’Assise de Oise et Matz pour une durée d’un an.

Il est également nommé responsable du secteur missionnaire du Noyonnais pour une durée de trois ans.

Il résidera au presbytère de Noyon.

 

> Monsieur l’abbé Stephan Janssens, curé-archiprêtre de la paroisse St Rieul de Senlis, est nommé curé in solidum et modérateur des paroisses St Pierre-St Paul de Beauvais-Centre, St Lucien de Beauvais-Nord, et Bienheureux Frédéric Ozanam de Beauvais-Sud pour une durée de six ans.

Il est également nommé responsable du secteur missionnaire du Beauvaisis pour une durée de trois ans.

Il résidera au presbytère de Beauvais-Centre.

 

> Monsieur l’abbé Florent Mongengo, curé de la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam de Beauvais-Sud, est nommé curé in solidum des paroisses St Pierre-St Paul de Beauvais-Centre, St Lucien de Beauvais-Nord, et Bienheureux Frédéric Ozanam de Beauvais-Sud pour une durée de six ans.

Il garde sa résidence au presbytère de Beauvais-Sud.

 

> Monsieur l’abbé Séraphin Yanogo, curé de la paroisse St Martin du Plateau Picard, est nommé curé-archiprêtre de la paroisse St Rieul de Senlis pour une durée de six ans.

Il résidera au presbytère de Senlis.

 

> Monsieur l’abbé Pierre Lé Trung Nghia, vicaire de la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam de Beauvais-Sud, est nommé vicaire de la paroisse St Rieul de Senlis pour une durée de trois ans.

 

> Monseigneur Georges de Broglie, curé de la paroisse Ste Maxence de Pont-Ste-Maxence, est déchargé de sa charge curiale. Il est nommé vicaire de la paroisse Saint Martin de Liancourt pour une durée de deux ans.

Il garde son poste d’aumônier de la prison de Liancourt pour une durée de deux ans.

 

> Monsieur l’abbé Alexandre Hurand, curé de la paroisse St Lucien de Beauvais-Nord, est nommé curé de la paroisse Ste Maxence de Pont-Ste-Maxence pour une durée de six ans.

Il résidera au presbytère de Pont-Ste-Maxence.

Disons que les nominations ci-dessus prendront effet au 1er septembre 2018.


Que le présent décret sera publié dans la revue diocésaine Écho et les minutes en seront conservées aux archives de la chancellerie du diocèse.

 

Fait à Beauvais, le 26 avril 2018

Mgr Jacques Benoit-Gonnin, Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

Abbé Jean-Maurice Champagne, chancelier