Nominations (5e série incluse) — Église catholique dans l'Oise | Diocèse de Beauvais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vis en communautés fraternelles et fais de nouveaux disciples du Christ !

  • Sur les pas de Saint Paul & des premiers chrétiens • Turquie • avril 2024

    Du 22 Avril 2024 au 1er Mai 2024

    Pèlerinage biblique et spirituel avec les pères E. Gosset et B. Bonini

  • Week-end jeunes professionnels à Ourscamp

    Du 26 Avril 2024 à 19h30 au 28 Avril 2024 à 16h30

    Deux jours pour poser sa vie professionnelle devant le Seigneur : enseignements, ateliers et partage en groupe, temps de prière et de silence, le tout dans un climat fraternel ponctué par les offices avec la communauté des Serviteurs de Jésus et de Marie.

  • Marche des évêques pour les vocations

    Du 29 Avril 2024 au 4 Mai 2024

    Six jours avec des marches, des temps de prière, des messes, des temps de convivialité et des veillées pour les vocations qui se terminent par un grand rassemblement provincial des familles à Reims.

Menu
Soutenir l'Église
Contact - Annuaire
Contact

Recherchez une personne dans l'annuaire du diocèse

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous

Nom
Veuillez saisir votre nom complet
Courriel (Requis)
Veuillez saisir votre adresse courriel
Sujet : (Requis)
 
Message (Requis)
Veuillez saisir le message que vous souhaitez envoyer.
Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Consulter notre politique de traitement des données personnelles

Par admin at 10/07/2017 13:35 |
 

Nominations (5e série incluse)

Il s'agit des première, deuxième, troisième et quatrième séries assemblées.
Nominations des 1re, 2e, 3e, 4e et 5e séries

 

DÉCRETS de NOMINATION

 

Nous, Jacques BENOIT-GONNIN par la grâce de Dieu et l’Autorité  du Siège Apostolique, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

 

Première série (parue dans Echo mai 2019) :

Décrétons que :

> M. le chanoine Bernard Grenier, ayant atteint l’âge de 75 ans, est nommé curé de la paroisse Cœur du Christ de Clermont, pour une durée de un an renouvelable.

> M. l’abbé Grégoire Corneloup, animateur pastoral à l’Ecole de vie Don Bosco de Trie-Château et prêtre coopérateur pour la paroisse Saint François d’Assise du Vexin retourne dans son diocèse d’origine et d’incardination, le diocèse de Metz.

> M. l’abbé Thomas Chapuis est déchargé de sa fonction d’accompagnateur de l’Association Lourdes Cancer Espérance (LCE).

> M. l’abbé Jean-Christophe Jupin, vicaire des paroisses St Pierre-St Paul, St Lucien et Bienheureux Frédéric Ozanam est prorogé dans cette mission pour trois ans,
en outre, il est déchargé de sa responsabilité au comité diocésain du diaconat permanent ainsi que de la charge de la formation de candidats au diaconat,
en outre, il est nommé prêtre accompagnateur du mouvement Lourdes Cancer Espérance (LCE) pour une durée de trois ans
en outre, il est nommé prêtre accompagnateur de la Fraternité Chrétiennes des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Guillaume Deveaux est déchargé de la responsabilité du Secteur Missionnaire du Valois.

> M. l’abbé Pascal Flamant, curé de la paroisse saint Pierre de la Vallée d’Automne, est nommé responsable du Secteur Missionnaire  du Valois pour une durée de trois ans.

Deuxième série (parue dans Echo été 2019) :

>  M. le chanoine Benoît Lecointe, curé-archiprêtre de la paroisse St Eloi de Noyon, administrateur de la paroisse Ste Jeanne d’Arc de Guiscard et administrateur de la paroisse St François d’Assise de Oise et Matz est nommé curé des cinq paroisses du Noyonnais pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Serge Hallette, curé de la paroisse de Lassigny, est déchargé de cette paroisse. Il est nommé vicaire des cinq paroisses du Noyonnais pour une durée d’un an.
Il continuera à résider au presbytère de Lassigny.

> M. l’abbé Roch-Fernand Mpandi, vicaire des paroisses St Eloi de Noyon, Ste Jeanne d’Arc de Guiscard et St François d’Assise de Oise et Matz, est nommé vicaire des cinq paroisses du Noyonnais pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Denis Raffray, vicaire des paroisses St Eloi de Noyon, Ste Jeanne d’Arc de Guiscard et St François d’Assise de Oise et Matz, est nommé vicaire des cinq paroisses du Noyonnais pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Guy-Marie Tavignot (sjm), curé de la paroisse de Carlepont est déchargé de cette paroisse. Il est nommé vicaire des cinq paroisses du Noyonnais pour une durée d’un an.

> M. l’abbé Patrick Vigneras, avec l’accord de Monseigneur BOZO, évêque de Limoges, est mis à la disposition du diocèse de Marseille, en accord avec Monseigneur PONTIER, pour une durée d’un an. Il y recevra un ministère en paroisse.

> M. l’abbé Sylvain Dabiré est prorogé dans sa mission de prêtre accompagnateur du Service Diocésain de la Pastorale de la Santé pour une nouvelle durée d’un an.

Troisième série (parue dans Echo septembre 2019) :

> M. l’abbé Sébastien Jacinto, est envoyé comme vicaire stagiaire à la paroisse de Beauvais-Centre pour un an.

> M. l’abbé Augustin Chartier, est envoyé en mission d'études à Paris, pour deux ans. Il résidera en semaine à Paris.
En outre, il est envoyé comme vicaire dominical à la paroisse de Senlis.

> Monsieur l’abbé Bruno Bonini, vicaire de la paroisse Saint-Vincent de Paul de Saint-Just-en-Chaussée, est prorogé dans sa mission pour trois ans.

> Monsieur l’abbé Lukasz Janczak est nommé vicaire de la paroisse de Compiègne pour une durée de trois ans.
En outre, il est envoyé auprès de l’Institution Saint-Jean-Paul II.

> M. l’abbé Antoine Fernet est prorogé pour trois ans dans sa fonction de responsable du Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ).

> M. Philippe Bonnaud est nommé Responsable du Service diocésain de l’Unité des chrétiens pour une période de trois ans et ainsi succèdera à Dominique et Evelyne Dherbecourt.

> Sœur Marie-Dulcis Gugny, de la Communauté des soeurs apostoliques de Saint-Jean, résidant à Pierrefonds, est nommée responsable de la mission étudiante de Compiègne pour trois ans.

Quatrième série (parue dans Echo octobre 2019) :

Conseil épiscopal :

> M. Alain Giblin, diacre permanent, est déchargé de sa fonction de membre du Conseil.

> Mme Marie-Laure Cagnache est nommée au Conseil.

 

Nominations des prêtres en paroisse :

> M. l’abbé Guillaume Marot, vicaire de la paroisse du Cœur du Christ de Clermont est prorogé dans sa fonction pour 1 an.

> M. l’abbé Michel Mallet, vicaire à la paroisse de Compiègne, est nommé prêtre coopérateur à la chancellerie pour une durée de 3 ans.

> M. l’abbé François Goldenberg, vicaire de la paroisse de Saint Quentin (diocèse de Soissons) est prorogé pour une durée de 3 ans.

> M. l’abbé Joseph Quoc Van Tran, vicaire de la paroisse de Crépy-en-Valois, est déchargé de tout ministère pendant une durée de 1 an. Il est admis à prendre une année sabbatique.

 

Responsables de service diocésain :

► Enseignement catholique :

> M. Bertrand Caravita est nommé adjoint au Directeur diocésain de l’enseignement catholique, chargé de la pastorale, pour une durée indéterminée.

► Catéchuménat :

> Mme Christèle Périsse est prorogée dans sa mission de responsable du service diocésain du catéchuménat jusqu’en août 2021.

► Pastorale liturgique et Sacramentelle :

> M. l’abbé Philippe Montier, responsable prêtre de la Pastorale liturgique et sacramentelle est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> Mme Marie-Chantal de Bosschère, responsable laïque de la Pastorale liturgique et sacramentelle est prorogée dans sa charge pour une durée de 1 an.

► Vie Spirituelle :

> M. Claude Bauer, animateur de la vie spirituelle est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

 

Prêtres et diacres accompagnateurs de service diocésain :

> M. l’abbé Mathieu Devred, accompagnateur du service Art Culture et Foi, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. l’abbé Jérôme Prunier-Duparge, accompagnateur du service de la Catéchèse, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. l’abbé Stéphan Janssens, accompagnateur du service du Catéchuménat, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. l’abbé Pascal Monnier, accompagnateur du service des Familles, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. l’abbé Pierre-Emmanuel Desaint, accompagnateur de la commission des Servants d’Autel, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. l’abbé Bruno Daniel, accompagnateur du Pèlerinage à Lourdes, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. l’abbé Sylvain Dabire, accompagnateur de la Pastorale de la santé, est prorogé dans sa charge pour une durée de 1 an.

> M. Michel Tison, diacre permanent, aumônier diocésain des Gens du voyage, est prorogé dans sa mission pour une durée de 3 ans.

 

Aumônier de mouvement :

> M. l’abbé Denis Raffray, aumônier diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités est prorogé dans sa mission pour une durée de 3 ans.

 

Foyers d’accueil :

> M. Étienne et Mme Raphaelle Villemain sont nommés « foyer d’accueil » dans la paroisse du Haudouin pour une durée de 3 ans. Ils résideront au presbytère de Lagny-le-Sec.

> M. Sébastien et Mme Céline Cardeur sont nommés « Foyer d’accueil » dans la paroisse du Pays-de-Thelle pour une durée de 3 ans. Ils résideront au presbytère de Bornel.

> M. Adolphe et Mme Thérèse Sessé sont nommés « Foyer d’accueil » dans la paroisse de la Plaine d’Estrées pour une durée de 3 ans. Ils résideront au presbytère de Grandfresnoy.

Cinquième série (parue dans Echo novembre 2019) :

Nominations des prêtres en paroisse :

> M. le chanoine Rémi Hublier est prorogé pour trois ans dans sa fonction de responsable du secteur missionnaire du Creillois.

> M. le chanoine Bernard Grenier est prorogé pour un an dans sa fonction d’administrateur de la paroisse du Pays-de-Chaussée.

> M. l’abbé Jean-Benoît Mahoungou, du diocèse de Nkayi (Congo), est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire de la paroisse de Crépy-en-Valois pour une durée de trois ans.

> M. l’abbé Augustin Djoko, du diocèse de Bafoussam (Cameroun), est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire de la paroisse du Pays-de-Chaussée pour une durée de trois ans.

 

Responsables de service diocésain :

> M. l’abbé Pierre-Emmanuel Desaint est nommé responsable du service diocésain des vocations pour une durée de six ans.

> M. l’abbé Mickaël Lucero est nommé responsable du service diocésain des vocations pour une durée de six ans.

> M. l’abbé Yann Deswarte est nommé responsable du Pélé VTT du diocèse de Beauvais pour une durée de trois ans.

> M. Valentin Daras Siffait de Moncourt est nommé responsable du Pélé VTT du diocèse de Beauvais pour une durée de trois ans.

> Mme Christiane Bonnaud est nommée responsable de la cellule d’accueil et d’écoute pour une durée de trois ans.

> M. Philippe Bonnaud est nommé responsable du Service diocésain de l’Unité des chrétiens pour une durée de six ans.

 

Prêtre accompagnateur de service diocésain :

> M. l’abbé Guillaume Marot, accompagnateur du pèlerinage des jeunes à Lourdes, est prorogé dans sa charge pour une durée d’un an.

 

Chefs d'établissement de l'Enseignement catholique :

Conformément aux articles 153 et 179 du statut de l’Enseignement Catholique, M. Jean-Jacques Eletufe, Directeur diocésain nomme, avec l’accord de Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis :

> M. Pierre Le Loir, chef d’établissement du lycée technologique et professionnel Saint Vincent-de-Paul à Beauvais

> M. Jean-Philippe Solanet-Moulin, chef d’établissement de l’école de l’ensemble scolaire Immaculée Conception de Méru

> Mme Béatrice Breton-Le Penven, chef d’établissement du collège et coordonnatrice de l’ensemble scolaire Immaculée Conception de Méru

> M. Florent Balaine, chef d’établissement du lycée professionnel et de l’enseignement supérieur, et du lycée des métiers de l’Institution Jean-Paul II à Compiègne

> M. Laurent Chantre, chef d’établissement de l’Institut Charles Quentin de Pierrefonds

> Mme Florence Van Schoor, chef d’établissement de l’école de l’ensemble scolaire Notre-Dame-de-la-Providence / Sainte-Jeanne-d’Arc de Clermont-Agnetz

> Mme Sophie Roby, chef d’établissement de l’école de l’Institut Saint-Joseph du Moncel de Pont Sainte Maxence

> M. Vincent Verlhac, chef d’établissement du lycée professionnel et de l’enseignement supérieur de l’Institut Saint Joseph-du-Moncel de Pont Sainte Maxence

> Mme Corinne Gefflot, chef d’établissement de l’école Notre Dame-du-Sacré-Cœur de Senlis

 

Disons

que ces nominations prendront effet à  compter du 1er septembre 2019
que ces informations ont été publiées dans la revue Echo, numéros de mai, été, septembre et octobre 2019 et que les minutes en seront conservées à la Chancellerie.