Unifie ta vie !

freepik

Rejoints, voire assaillis par une multitude d’informations et de sollicitations, nous vivons une vie souvent très dispersée et dispersante. Plus ou moins consciemment, nous attendons, ou l’on attend de nous, que nous réagissions vite sur des questions multiples. C’est excitant ! ça donne le sentiment « d’être dans le coup », mais parfois du moins, ça peut donner une impression plus pesante, de vide…

La question peut nous venir à l’esprit : « à quoi ça sert? »; « Vers où ça conduit? » ; « Qu’est-ce que ça construit? ». Nous aspirons à faire une pause, à prendre un peu de recul, à retrouver des repères, des forces neuves.

Au fond, nous aspirons à unifier notre existence. Au lieu d’être « en situation d’éclatement », nous voulons rassembler des forces, les unifier pour avancer dans une direction qui réclame un peu de cohérence.

Rassembler notre vie, c’est l’habiter, l’unifier, et lui redonner la liberté constructive à laquelle elle aspire profondément.

+ Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis